PSG: Cette image d’Ibrahimovic qui fâche son équipementier

12 septembre 2014 à 19:00 par Thomas

1
L'image d'Ibrahimovic que n'apprécie pas la direction de Nike.

L’image d’Ibrahimovic que n’apprécie pas la direction de Nike.

C’est à peine perceptible pour l’amateur de football et pourtant la bataille se joue en millions d’euros. Pour l’équipementier américain Nike, l’attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic est un ambassadeur de poids, à qui la marque verse chaque année 3 millions de dollars pour s’associer à son image (voir la galerie d’images ci-dessous).

On comprend donc mieux la colère de ses dirigeants à la suite d’un événement récent relayé par tous les médias du monde : le cinquantième but inscrit par le joueur sous les couleurs de la Suède. Car adidas, l’éternelle rivale de Nike avait sacrément bien anticipé le coup.

Vous aimerez aussi:  PSG : Combien vaut Alessandro Florenzi sur le mercato ?

no images were found


Equipementier officiel de la Suède depuis 2013 (et jusqu’en 2019) en remplacement d’Umbro (anciennement propriété de… Nike !), la marque allemande avait prévu à l’attention d’Ibrahimovic un maillot très spécial sur lequel elle avait floqué sur la poitrine « c’est vous qui avez rendu ça possible » en suédois et le total de 50 buts dans le dos.

Un vrai coup de génie car l’image a fait le tour de la planète. Et la preuve qu’Ibrahimovic a dépassé le cadre du simple footballeur ; la notoriété de l’attaquant du PSG étant presque l’égal des deux footballeurs les plus populaires au monde : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.




One Response to PSG: Cette image d’Ibrahimovic qui fâche son équipementier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV