PSG champion d’automne au classement des affluences en tribunes adverses

22 décembre 2014 à 17:05 par Thomas

8
Au terme de la phase aller, c'est le PSG qui compte le plus de soutien à l'extérieur. - @Facebook

Au terme de la phase aller, c’est le PSG qui compte le plus de soutien à l’extérieur. – @Facebook

S’il ne sera pas champion d’automne du point de vue sportif, le PSG tient sa revanche avec ses supporters. Car au soir de la 19e journée qui boucle la phase aller en Ligue 1, le club parisien domine notre classement des affluences en tribunes adverses tenu à jour après chaque nouvelle journée de championnat.

A lire aussi :
Le prix de tous les maillots de Ligue 1 en 2014-2015

Le PSG champion d’automne grâce à Lens

Le Paris SG doit quand même sa première place à son « déplacement » à Lens car le 5 octobre dernier, le club nordiste l’a reçu au Stade de France à Saint-Denis puisque Bollaert, son enceinte, est en travaux pour toute la saison. Ce qui explique l’énorme moyenne à l’avantage du club francilien mais l’OM, son dauphin, aura peut-être l’occasion de le doubler puisque le RC Lens le recevra aussi au SDF le 21 mars 2015.

Et puisque l’on en parle, notons que les Lensois complètent justement le podium resté inchangé à l’occasion de la 19e journée puisque ces trois équipes ont toutes reçu. La bonne opération du jour est signée du FC Nantes. Les Canaris, reçu non loin de leur base à Lorient, se sont déplacés à 700 au Moustoir. C’est le ratio le plus élevé de la journée.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat, ce que Gianluigi Donnarumma réclame pour signer

Le Toulouse FC cherche soutiens à l’extérieur

Autre performance notable, de surcroît quand on connait l’issue de la rencontre : la mobilisation des supporters d’Evian Thonon Gaillard à Saint-Etienne. Ils étaient 385 dans le Forez, plus nombreux qu’à l’addition des huit déplacements précédents. L’entente ETG quitte ainsi la dernière place de notre classement des affluences en tribunes adverses au profit du Toulouse FC qui termine donc la phase aller dans position peu envieuse de lanterne rouge.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 19 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 18134 10 1813
OM 8744 9 972
RC Lens 4214 10 421

Voir le tableau complet en page 2




8 Responses to PSG champion d’automne au classement des affluences en tribunes adverses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV