PSG: Chaque tweet de Zlatan vaut 15.000$

23 août 2015 à 21:45 par Thomas

0
Avec plus de 3 millions de followers sur Twitter, la communauté de Zlatan Ibrahimovic vaut son pesant d'euros. - @Facebook

Avec plus de 3 millions de followers sur Twitter, la communauté de Zlatan Ibrahimovic vaut son pesant d’euros. – @Facebook

[Info Sportune] Etre un bon communicant pour un sportif c’est générer des revenus, directs ou non à plus ou moins long terme. Quand un athlète s’adresse à sa communauté, chaque mot à son poids et son prix pour les plus suivis d’entre eux. A l’exemple du buteur du Paris SG, Zlatan Ibrahimovic. Opendorse, une société spécialisée dans l’expertise et la monnétisation des réseaux sociaux a calculé le potentiel économique des tweets de plusieurs sportifs parmi les plus suivis sur la planète.

A lire aussi :
Qui a le plus de fakes Twitter au PSG ?

Son analyse a été faite en collaboration avec le magazine économique Forbes, puisque le résultat dépend tout autant de la puissance communautaire de l’athlète sur le réseau Twitter, que du nombre et de la valeur de ses sponsors.


Elle estime donc les tweets de Zlatan Ibrahimovic à 15.151 dollars soit 13.562 euros. Comprenez par là que si l’attaquant suédois du PSG décidait de vendre ses tweets à des marques, c’est à ce prix qu’il pourrait le faire. A 108 euros le caractère puisque Twitter n’en accepte que 140, c’est un bon business. Qui peut même rapporter (beaucoup) plus gros, témoin l’estimation faite du tweet de Cristiano Ronaldo : 225.594 dollars (202.000€). Son community manager a de l’or entre ses mains.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑