PSG et AS Monaco: Voici leur nouveau tapis antigravité…

Posté le 19 septembre 2012 par

x6

Photo: alterg.com

Photo: alterg.com

Le PSG et l’AS Monaco n’investissent pas uniquement leur argent pour se payer des joueurs de football. Quand on lâche des millions pour s’offrir les plus grands, mieux vaut être aussi équipé d’un matériel de pointe en cas de blessure de ses stars. L’Equipe nous fait ainsi découvrir ce mercredi l’étonnant matériel dont se sont dotés le club parisien et celui du rocher, cette saison, pour la rééducation de leurs joueurs. Il s’agit donc d’un tapis de course, sauf que celui-ci a été conçu pour… les astronautes par la Nasa. Si, si !

Un tapis antigravité qui donne l’impression d’être sur la lune…

Depuis, une société appelée alter-G, a rachèté le brevet (en 2005) et commercialise cette invention étonnante. Concrètement, ce tapis dit antigravité, donne l’impression de marcher sur la lune. La machine peut vous délester de 80% du poids du corps. On grimpe dedans et hop, on se sent léger comme une plume. Un appareil utile pour la rééducation, histoire de reprendre l’activité physique de façon non-traumatisante pour l’organisme.

Des tapis jusqu’à 65 000€, trop cher pour l’OM mais dans les cordes pour le PSG et Monaco

Les tapis antigravité peuvent aller jusqu’à 28kmh et coûtent entre 33 000 et 65 000€. Un prix visiblement jugé trop élevé pour l’OM qui, selon L’Equipe, avait été le 1er club français à tester le matériel la saison dernière. Il l’aurait rendu parce que jugé trop cher. A l’AS Monaco et au PSG, l’argent n’étant pas un problème depuis plusieurs mois maintenant, on n’a visiblement pas hésité à mettre la main au portefeuille. Le journal nous apprend que les deux clubs se sont équipés de cet appareil et que celui de Paris est arrivé la semaine dernière. Avec son nouveau tapis, le PSG peut donc partir vers l’infini et au-delà. Vers un titre de champion de France, voire de champion d’Europe de football, ce serait déjà pas mal…

no images were found

6 réflexions au sujet de « PSG et AS Monaco: Voici leur nouveau tapis antigravité… »

  1. Jlg

    Les 2 club ont tellement d’argent qu’ils ne savent même plus quoi acheter fo arrêter les connerie serieu un tapi pour astronaute n’a rien a foutre Dan des club de foot supp asmfc.

    Répondre
    1. SylvainL

      Ce sont des sportifs de haut niveau. Il est donc logique qu’ils utilisent du matériel de pointe et pas du matériel d’une salle de sport pour monsieur et madame tout-le-monde.

      Répondre
  2. Name JeanB

    Cela semble être une innovation incroyable. Interessant que, comme L’Equipe a dit, L’ASM a été le numero 1. à l’adopter et PSG le numero 2. On dirait un investissement judicieux pour Monaco et va vraiment aider leurs joueurs de récupérer plus rapidement!

    Répondre
  3. Name

    Les clubs de ce genre devrait être taxés encore plus. Faut rester raisonnable, maintenant ca suffit, on crève de faim et de froid dans notre propre pays, et on dépense deux a trois fois le salaire d’un ministre pour un tapis à la con….

    Répondre
    1. Name

      Sauf que ce tapis à la con comme tu dis, et bien heureusement qu’il y a des gens blindés de tunes pour en acheter, car de la conception à la fabrication, ça en fait du monde qui a du boulot.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.