PSG: Fernandez pas fan du marketing qatarien

Posté le 4 novembre 2011 par

x0

Leonardo au PSG

Leonardo, directeur sportif du PAG - Photo @Icon Sport

Le PSG version Qatar ne fait pas plaisir à tout le monde. En tout cas pas à son ancien entraîneur, Luis Fernandez. Le commentateur de RMC s’est exprimé, ce vendredi, dans les colonnes de L’Equipe sur la stratégie marketing des nouveaux investisseurs. Selon lui, le Qatar a « racheté la marque PSG. » Un commentaire pas franchement positif dans la bouche de clui qui a porté le maillot parisien pendant huit ans. « Un club, surtout comme celui-là, c’est aussi une âme, une identité », ajoute-t-il. Luis Fernandez craint en fait surtout que le qatar oublie les vraies valeurs du club…

Pour Luis Fernandez, le PSG version Qatar va quitter le Parc des Princes…

« Dans un ou deux ans, quand le Parc sera rénové, l’équipe partira jouer au Stade de France, déplore-t-il. Là-bas, c’est 80 000 personnes au lieu de 40 000. Il y a de belles loges et de grosses possibilités marketing et j’ai bien peur que les Qatariens ne veulent plus en partir. Alors que le PSG, c’est le Parc. Là où on est nés, là où on a grandi. » Bref, on l’a compris, Luis Fernandez ne sera plus jamais entraîneur de Paris. en tout cas pas dans sa version Qatar. « Je ne me positionnerai plus pour entraîner le PSG, lâche-t-il. C’est hors de question. »

RMC est le seul « club » de confiance de Luis Fernandez

Au passage, l’ancien joueur parisien en profite pour glisser un mot sur son avenir et son contrat de commentateur pour la radio RMC…. « Cela fait 9 ans que je suis sur RMC. C’est une longue aventure. Chaque année, mon contrat est renouvelé et c’est vraiment le seul « club » qui m’a maintenu sa confiance. Mais je ne sais pas. Je me dis qu’il va falloir que je choisisse un côté, les médias, ou l’autre. Et puis j’ai d’autres projets. » Luis Fernandez, un homme à suivre à l’avenir. Mais une chose est certain, pas au PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.