PSG: Ils paient aussi bien que les… Indiana Pacers !

Posté le 2 mai 2012 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Sportune vous livre ce mercredi le classement des clubs qui paient le mieux au monde 2012. Sauf que, pas de chance, aucune équipe française n’a été référencée dans l’enquête annuelle de Sportingintelligence (l’étude se limite aux plus grands championnats du monde tous sports confondus et visiblement la Ligue 1 de football n’en fait pas partie). Qu’à cela ne tienne, nous sommes là pour vous donner quelques indications. Au PSG, club devenu emblématique dans notre pays des grosses rémunérations de footballeurs, le salaire moyen annuel atteint 2,5 millions d’euros annuel brut (3,3 millions de dollars), soit environ 208 000 euros par mois (voir la grille des salaires au PSG 2011-2012).

Le PSG concurrence le 66e club qui paie le mieux au monde

Si on s’amuse à comparer ce chiffre à la liste parue cette semaine, cela placerait donc le PSG à la 66e place, à égalité avec la franchise NBA des Indiana Pacers. Le PSG devancerait des écuries comme les vainqueurs du dernier Super Bowl de foot américain, les New York Giants, classés 103e avec un salaire annuel moyen de 2,45 millions de dollars. Paris serait néanmoins devancé par près de 30 franchises de la NBA, le célèbre championnat de basket américain, emmenée par les Los Angeles Lakers et leurs 6,28M$ de salaire annuel brut moyen.

En vidéo ci-dessous, les clubs qui paient le mieux au monde 2012

Les clubs de sport qui paient le mieux au monde par Sportune

Le PSG plus fort que le Borussia Dortmund

En restant dans le monde du football, Paris se classerait devant le champion d’Allemagne, le Borussia Dortmund (70e). En revanche, on retrouve la bande à Javier Pastore derrière des équipes comme l’AS Rome (47e), ou encore Aston Villa (41e), Schalke 04 (34e), la Juventus (25e). Sachez également que, même si le PSG dispose de moyens financiers d’un nouveau monde cette saison avec l’arrivée des Qatariens, le club paie encore plus de deux fois moins bien que les grands leaders de cette hiérarchie que sont le FC Barcelone (8,68M$ de salaire annuel) et le Real Madrid (7,80M$).

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.