PSG: Jallet pas fan de la taxe Hollande du tout…

29 février 2012 à 18:04 par Palissarde

0

Christophe Jallet, PSG @Icon Sport

Pas sûr que François Hollande, le candidat PS à la Présidentielle 2012, aurait beaucoup de chance d’être élu le 6 mai 2012 si le vote du prochain chef d’Etat se limitait au vestiaire du PSG. En tout cas, la dernière proposition du socialiste visant à taxer à 75% ceux qui touchent plus de 1 million d’euros net de revenus annuels n’a pas fait l’unanimité chez les joueurs parisiens. Preuve en est avec Christophe Jallet qui a été interrogé sur le sujet, ce mercredi, en conférence de presse…

Quand les joueurs du PSG discutent de la taxe Hollande…

« Il (François Hollande) espère s’attirer la sympathie d’une majorité du peuple français, commente le joueur. Peut-être que ça permettra d’ouvrir une voie, de trouver un solution. Je pense que celle-ci n’est sans doute pas la bonne. » Dans un club où la majorité de l’effectif serait concerné par une telle mesure, l’homme politique a visiblement lancé un vrai débat: « Son idée de taxer des gens sans talent et sans compétence particulière qui gagnent des sommes astronomiques, c’est un peu vexant. On en a parlé entre nous (au PSG). Chacun a son avis, même si c’est vrai qu’on se retrouve plutôt du même côté… »

Vous aimerez aussi:  LOSC : Salaire, contrat, ce que Mike Maignan a signé avec le Milan AC

Christophe Jallet, solidaire de ses coéquipiers les plus favorisés du PSG

Avec son salaire à 100 000 euros brut annuel (voir les salaires des joueurs du PSG 2011-2012), Christophe Jallet ne fait pourtant pas partie des joueurs les mieux payés du club. Pas sûr, même, qu’il franchisse le cut de 1 million d’euros de revenus net annuel cher à François Hollande. Le Parisien semble néanmoins solidaire de ses coéquipiers les plus favorisés:  » Je n’ai braqué personne pour avoir ce que j’ai. On leur tire dans les pattes de ceux qui ont la chance de réussir. Ce n’est pas comme ça qu’on pousse les gens vers l’avant. »

Pour Christophe Jallet, les footballeurs donnent déjà beaucoup…

Et Christophe Jallet de défendre plus spécifiquement la catégorie des footballeurs professionnels… « Nous donnons déjà beaucoup de notre temps pour des heures caritatives ou autres. » Pour lui, la mesure proposée par François Hollande risque en fait de provoquer un exode massif vers l’étranger des footballeurs, mais aussi d’autres sportifs et de certains PDG: « Si on est soumis à ce régime-là et qu’on a l’impression de travailler pour pas grand-chose, peut-être qu’il y a un risque d’exode massif de joueurs. »

[poll id= »93″]

Ceara et sa superbe Porsche blanc




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV