PSG – La fortune de Tamim Al-Thani, le propriétaire du club

Posté le 9 avril 2017 par

x3

La fortune de Tamin Al Thani est difficile à évaluer, mais le patron du PSG serait plus riche que certains l’affirment. – @Twitter

Ce dimanche soir, il devrait être en tribunes du Parc des Princes pour suivre le match du Paris SG contre Guingamp. Sa présence au stade du club qu’il possède est rare et discrète, c’est un peu comme de mesurer la fortune de Tamim Al-Thani avec précision. Compliqué car les chiffres diffèrent selon des sources toujours bien informée. Forbes, par exemple, ne l’a pas inscrit dans son palmarès 2017 des personnalités les plus riches de la planète.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Forbes ne classe pas le propriétaire du PSG dans liste des personnalités les plus riches en 2017

C’est soit, que le magazine américain ne s’est pas intéressé à lui dans son étude, soit que sa fortune personnelle est inférieure à 1,1 milliards de dollars, pour ceux qui ferment le classement de Forbes. Ça semble étonnant car du côté anglais et de la Rich List annuelle du très sérieux journal Times, son patrimoine financier avoisinerait les 2 à 2,5 milliards de dollars. Mais c’est peut-être à Médiapart que l’on doit l’évaluation la plus précise.

Médipart donne d’autres chiffres plus élevés de la fortune de Tamim Al-Thani

L’été dernier, les journalistes du pure player français ont révélé que l’ancien émir, Hamad ben Khalifa al-Thani et ses enfants (dont Tamim Al-Thani, 37 ans a pris la suite en 2013) « ont accumulé 4,5 milliards d’euros d’avoirs à l’étranger, dont 3,3 milliards en France » écrivent les deux auteurs de l’enquête.Ces actifs seraient principalement immobiliers, Mediapart estime notamment à 18 le nombre de biens que possède la famille royale en France, dont cinq sur la capitale. Un hôtel particulier de 20.000m2 à New York, 32 hectares sur les hauteurs de Cannes, un château en Angleterre mais aussi des immeubles et concessions à vocation commerciales, dans plusieurs grandes capitale du monde : voilà pour une partie seulement du patrimoine, égrené par Mediapart.

Une fortune finalement comparable à celle de Rybolovlev à l’AS Monaco

Faut-il donc comprendre que l’émir du Qatar et ses proches sont bien plus riches qu’annoncé par la presse étrangère. D’autant, comme le précise le site d’information en ligne que cette estimation ne prend pas en compte les actifs financiers de la famille. A ce compte là, il approche plutôt l’estimation donnée, de la fortunes de Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de l’AS Monaco, son rival en championnat de France de Ligue 1.

3 réflexions au sujet de « PSG – La fortune de Tamim Al-Thani, le propriétaire du club »

  1. rezpe

    En ce qui concerne le PSG, peu importe en fait la fortune personnelle de l’émir. C’est le fonds souverain du Qatar qui est propriétaire du club, pas l’émir en tant que tel. Lui, c’est juste le chef de l’État. Donc rien à voir avec Ryblovlev.

    Répondre
  2. lola

    « Compliqué car les chiffres diffèrent selon des sources toujours bien informée. »
    •••

    Donc les sources sont mal informées.

    Répondre
  3. michelle

    bonjour, je ne sais pas si le chef des chefs du paris st germain aura l’occasion de lire mon message j’essaye j’ai 65ans je part à la retraite au mois de décembre je souhaiterais faire un joli cadeau aux résidants d’une maison de retraite ds laquelle je travaille vous allez vous moquez de moi vu que vous etes capable d’acheter des joueurs à des pris énormes pourquoi pas envoyer un petit chéque pour aider la direction a repeindre ttes les chambres et les couloirs sa serait super ou alors nous envoyer des cadeaux pour leur loto annuel je vous remercie à bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.