PSG – La première académie sportive de Neymar va ouvrir à Miami

Posté le 6 octobre 2017 par

x0

Neymar veut faire d’autres petits Neymar dans le futur. Il veut pour cela, monter ses propres académies sportives.

Que fait Neymar des dizaines de millions d’euros qu’il gagne chaque saison ? L’attaquant du Paris SG en donne, notamment à des associations caritatives au Brésil, il a sinon, trouvé pour conjuguer le social et le business par le développement d’académies de foot à son nom, partout sur la planète. L’idée étant d’offrir, au plus grand nombre de jeunes, l’opportunité de percer et pour la star et ceux qui l’entourent, le moyen de couver les talents de demain.

Bientôt une première académie estampillée Neymar, à Miami

Selon la presse brésilienne, Neymar, via la filiale Neymar Sport que son père gère, ambitionne avec d’autres entrepreneurs associés au projet, d’ouvrir une centaine d’écoles, d’ici les trois prochaines années. La première siègera aux Etats-Unis. « A Miami, en Floride, où l’intérêt pour le football a largement augmenté » précise le père de Neymar. « Nous voulons rendre tout le soutien que Neymar Jr a eu au cours de sa formation d’athlète. Pour devenir un joueur de haut niveau, il a reçu le soutien de beaucoup de personnes, souvent très dévouées. »

Le projet mené au nom de la star du Paris SG, prévoit l’ouverture de 100 franchises d’ici 3 ans

Le projet prévoit également de reverser 1% des revenus générés à l’Institut Neymar Jr tourné vers les enfants défavorisés du quartier de Jardim Glória, à São Paulo. Pour l’ouverture de plus d’écoles, Neymar cherche des franchises qui ont un projet à lui proposer, sur l’espace web dédié à Neymar Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.