PSG – L’évolution de la valeur marchande en transfert de Javier Pastore

29 novembre 2017 à 21:36 par Guillaume

0

Javier Pastore vaut moins en transfert aujourd’hui, que sur la fin de son passage à Palerme. – @Instagram

Compliqué d’être le plus cher en quelque chose. Cela suppose bien des responsabilités. Jusqu’à ce que Edinson Cavani ne lui succède, Javier Pastore l’a été un temps, au commencement du projet Paris Saint-Germain sous l’ère QSI. Premier symbole de l’ambition souhaitée par le Qatar pour le club, l’Argentin a coûté 42 millions d’euros en indemnités de transfert, payée à Palerme. Cette étiquette de joueur le plus cher de la Ligue 1, le discret milieu de terrain l’a porté péniblement, cela a eu des conséquences forcées sur son acclimatation à la France.

L’étiquette de transfert le plus cher a été lourde à porter pour Javier Pastore

Comme le montre la courbe d’évolution de sa valeur marchande, estimée sur la plateforme Transfertmarkt, Javier Pastore ne s’est jamais vraiment valorisé depuis qu’il est au PSG, elle est même estimée plus basse aujourd’hui, qu’il y a six ans, quand il défendait les couleurs de Palerme en Serie A. Javier Pastore vaut présentement 20 millions d’euros en transfert. Au mieux, l’Observatoire du football en Suisse a une analyse beaucoup plus sévère, inférieure à 5 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone : Ousmane Dembélé pose avec une montre rare, à 300 000€

El Flaco n’a jamais atteint l’équivalent investi par le Paris Saint-Germain

Dans tous les cas, et du seul point de vue marchand et sans juger des performances sportives sur le terrain, El Flaco n’a jamais atteint l’équivalent de l’indemnité payée pour lui par son club. Au mieux, Transfermarkt estime son maximum à 30 millions, aux premiers jours de son expérience parisienne. Depuis, la courbe est à la baisse, avec une légère reprise, entre l’été 2014 et l’hiver 2016. Depuis, il joue peu, par choix de son coach ou parce que des pépins physiques le tiennent à l’écart. Peu, surtout, pour un joueur qui appartient toujours au Top 5 des transferts les plus chers de l’histoire de la Ligue 1.

L’évolution de la valeur marchande de Javier Pastore. – @Transfermarkt

Trois transferts payants dans sa carrière

Javier Pastore a connu trois transferts payants au cours de sa carrière. Le premier à près de 400.000 euros pour son départ du CA Talleres, vers le CA Huracan. Le suivant à 7 millions d’euros, payés par Palerme et le troisième que l’on sait, jusqu’au PSG. L’évolution de la valeur marchande en transfert de l’Argentin est résumée par l’image ci-dessus.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV