PSG, Losc, OM, … tous boudent la DNCG !

Posté le 4 mars 2011 par

x0

Le PSG, le Losc, l’OM, … Les clubs de football professionnels français dans leur ensemble, ne sont pas contents. De quoi ? Du rapport de la DNCG, que présente le gendarme du foot français, ce vendredi à la Ligue de Football Professionnel, et qui résume notamment les comptes des clubs de Ligue 1 au 30 juin 2010.

Ce bilan établi en effet une perte cumulée pour l’élite des clubs français à 115 millions d’euros au 30 juin dernier. Un fait que personne ne peut contester. Mais la manière de présenter les choses agace un peu tout le monde. Alors les dirigeants parisiens, lyonnais, lillois, … se sont réunis jeudi en assemblée générale au sein de leur syndicat, l’UCPF. Et ils dénoncent le rapport.

L’UCPF, le syndicat du PSG, du Losc, ….., refuse de valider le rapport de la DNCG !

« Ce rapport n’est pas conforme à la réalité, peste Jean Louvel, président de l’UCPF, vendredi dans Le Parisien. Il ne met en exergue que les points négatifs et pas les aspects positifs, comme le faible niveau d’endettement du football français par rapport aux autres championnats européens. Quand on nous parle des nouveaux stades, on nous dit que ce n’est pas la chance de main… »

Pour les clubs français, la DNCG ne remplit pas son rôle. Résultat : « Nous ne sommes pas d’accord pour valider ce rapport », lâche Jean Nouvel ».

Jean-Nouvel, président de l’UCPF, le syndicat du PSG, du Losc, de l’OM, … : « Ce rapport n’est pas conforme à la réalité, peste Jean Louvel, président de l’UCPF, vendredi dans Le Parisien. Il ne met en exergue que les points négatifs et pas les aspects positifs, comme le faible niveau d’endettement du football français par rapport aux autres championnats européens. Quand on nous parle des nouveaux stades, on nous dit que ce n’est pas la chance de main… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.