PSG-OM, c’est 250 000€ de frais de sécurité pour Paris !

23 février 2010 à 8:51 par admin

0

Le choc entre le PSG et l’OM, dimanche 21 heures au Parc des Pinces, est traditionnellement l’un des matches les plus tendus de l’année entre supporters. Les pouvoirs publics et les dirigeants des clubs comptent bien faire régner l’ordre autour de cette rencontre. C’est bien pour cela que le club de la Capitale va dépenser 250 000 euros pour sécuriser le match, le stade et ses alentours, selon Le Parisien de mardi.

Le Parc des princes, le stade du match PSG - OM

Le Parc des princes, le stade du match PSG - OM

Comme pour la même confrontation de l’an passé au Parc, 1500 policiers seront mobilisés : des unités de CRS, de gendarmes mobiles, mais aussi la police montée et des effectifs de la préfecture de police en civil. Frais de police pour le PSG : 120 000 euros, soit le triple du prix pour une rencontre traditionnelle de championnat. A cela, il faut ajouter une enveloppe de 130 000 euros pour payer le personnel de sécurité réquisitionné à l’intérieur du stade (700 personnes entre les 300 stadiers, les contrôleurs et les palpeurs, soit 150 hommes de plus que d’habitude), et nous voilà donc arrivé à cette fameuse facture de 250 000 euros.

Vous aimerez aussi:  Les 10 recrues les plus chères de l'hiver en Ligue 1

A ce prix là, rien est laissé au hasard : « Listing des identités, fouilles corporelles au départ du parc Chanot, escorte policière sur tout le trajet, remise des billets seulement à l’arrivée à Paris… Mais qu’a-t-on fait pour mériter un tel traitement ? On va se faire palper à chaque pause, s’indigne-t-on chez le groupe de fans des supporters de l’OM South Winners, qui doivent envoyer 300 supporteurs. Ce n’est plus un déplacement en bus pour un match de foot, c’est une rafle. » Espérons qu’il y aura quand même un peu sport dans tout ça…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑