PSG, OM, OL…: Les centres de formations qui chutent et ceux qui grimpent !

11 juillet 2012 à 1:10 par Palissarde

0
Jeunes avec le Maillot de Lyon - @Iconsport

Jeunes avec le Maillot de Lyon - @Iconsport

La FFF a dévoilé, ce mardi, son classement complet des centres de formation 2011-2012. Une hiérarchie établie par la DTN selon plusieurs performances sportives, mais aussi scolaires. A Sportune, on a comparé cette liste dominée cette saison par le FC Sochaux avec celle de l’an passé, dont le leader était le Stade Rennais. Et à ce petit jeu, sachez par exemple que le PSG a perdu 5 places en l’espace de 12 mois, se faisant éjecter du Top 10.

Le PSG perd 5 places, quand l’OM en gagne autant…

L’OM, en revanche, a regagné 5 places pour se reclasser dans le Top 20, pas loin derrière les Parisiens. La plus fort baisse de ce classement est à mettre à l’actif de l’AJ Auxerre. Toujours reconnu pour la qualité de sa formation, l’AJA a cette année chuté de 7 places pour se retrouver à la 9e. Les plus belles hausses, en revanche, sont signés par le FC Metz, Toulouse, et Sedan. Ces 3 clubs gagnent 6 places dans la hiérarchie.

L’OL aussi gagne 5 places !

A noter enfin la jolie performance de l’OL. Le club de Jean-Michel Aulas fait son apparition sur le podium. Belle performance alors que l’an passé, les Gones devaient se contenter d’une 8e place…

Retrouvez en page 2 le tableau d’évolution des clubs au classement des centres de formation sur un an

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑