PSG – OM: Paris devient le club le plus populaire de France sur Facebook !

29 mars 2013 à 15:51 par Palissarde

16

David Beckham au PSG – @Icon Sport

C’est un petit évènement pour tous ceux qui suivent, ces dernières années, la popularité des clubs et des champions sportifs sur le réseau social Facebook. Le PSG est devenu, ces dernières heures, le club le plus « liké » de France sur le célèbre site créé par Mark Zuckerberg. Jusqu’à présent, l’OM tenait largement la tête des équipes de Ligue 1. Première instance sportive en France à franchir le cap du million puis des 2 millions de fans, l’avance marseillaise sur son grand rival parisien a néanmoins fondu ces derniers mois. Au point qu’aujourd’hui, le PSG affiche un nombre de « j’aime » de 2 379 000, quand les Phocéens comptent 2 375 000 « like ».

Le PSG prend la tête sur Facebook !

Rappelons qu’en mars 2011, soit il y a deux ans pile, Marseille franchissait le cap du million de fans. Le PSG n’en disposait alors que de 500 000. Il a fallu attendre mars 2012 pour voir Paris passer, lui aussi, le cap du million. En un an, le club de la capitale a donc rattrapé son retard et prend maintenant la tête de la hiérarchie sur l’ensemble des statistiques Facebook. Il faut dire que les Parisiens créent le buzz sur le réseau social depuis maintenant plusieurs mois. Preuve en est avec le nombre de « personnes qui en parlent ». A Paris, la statistique atteint 157 000 ce vendredi. La page officielle de l’OM, de son côté, se contente d’un déjà très honorable 40 000.

Vous aimerez aussi:  FCGB - OM : Les chiffres d'audience de la soirée sur Canal +

L’OM n’a rien à craindre pour sa 2e place

L’OM peut, néanmoins, se rassurer en se disant que la 3e place se trouve loin derrière dans la hiérarchie Facebook. En France, le podium est bouclé par l’OL, dont la page officielle atteint ce 29 mars, 789 000 fans. Côté parisien, peut-être peut-on relativiser, là-aussi, cette prise de pouvoir en regardant ce qui se passe ailleurs en Europe. Car alors que le PSG tente d’approche à moyen terme les 2,5 millions de fans Facebook, son adversaire de Ligue des Champions de la semaine prochaine, le FC Barcelone, affiche, lui, plus de 41 millions de fans…




16 Responses to PSG – OM: Paris devient le club le plus populaire de France sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV