PSG – Quels sont les équipementiers personnels des joueurs parisiens ?

13 novembre 2018 à 11:15 par Thomas

0

Au PSG, cette saison 2018-2019, les joueurs portent majoritairement du Nike, certains sont chez adidas et un est un ambassadeur Puma.

Avant, Puma avait Marco Verratti, pour ambassadeur dans les rangs du PSG. Mais ça, c’était avant que le milieu de terrain italien, quasiment en même temps que Radamel Falcao à l’AS Monaco ne quitte l’Allemande pour rejoindre la Virgule de Nike. Sans représentant depuis, jusqu’à l’été et l’officialisation du transfert de Gianluigi Buffon, aujourd’hui Puma peut s’associer à la capitale, grâce à la légende transalpine.

Nike domine le vestiaire du PSG avec Neymar et Mbappé pour 2 ambassadeurs premium

A part lui, et moins d’une dizaine de joueurs estampillés adidas, sinon au PSG, tous portent des produits de la gamme Nike. Comme Neymar et Kylian Mbappé, l’un est l’ambassadeur monde et la tête de gondole de la marque avec Ronaldo. L’autre le sera tôt ou tard, il franchit les échelons avec Nike, comme il le fait sur le rectangle vert, en club ou en sélection. Le Brésilien et le Français évoluent dans la même gamme de chaussures Merurial. Comme eux, Edinson Cavani est aussi chaussé par la Virgule, avec à ses pieds, une paire de la gamme Hypervernom, produite pour les joueurs de surface.

Presnel Kimpembé est l’image de la adidas Glitch, en France

Toujours chez Nike, citons les défenseurs Marquinhos, Thiago Silva et Thilo Kehrer, le gardien Alphonse Areola ou Dani Alves. Pour l’équilibre dans le vestiaire, adidas a ses représentants, avec pour principaux d’entre eux, l’Allemand Julian Draxler, l’Argentin Angel Di Maria ou le Belge Thomas Meunier. Mais aussi Adrien Rabiot et le champion du monde, Presnel Kimmpembé. Lui est l’ambassadeur de la version Glitch, c’est-à-dire une chaussure chez adidas, qui peut changer la surface extérieure selon les envies de chacun, car le chausson intérieur est séparé du reste.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑