PSG – Real Madrid, le choc le plus cher de la phase de groupe

29 août 2015 à 14:30 par Thomas

0
Le PSG affrontera le Real Madrid, le 21 octobre au Parc des Princes puis le 3 novembre à Madrid. - @Facebook

Le PSG affrontera le Real Madrid, le 21 octobre au Parc des Princes puis le 3 novembre à Madrid. – @Facebook

C’est l’une des plus belles affiches sportives et d’une manière certaine, le choc le plus cher de la phase de groupe de la Ligue des champions 2015-2016. Le PSG et le Real Madrid ont deux des effectifs les plus coûteux du Vieux Continent et peut-être n’ont-ils pas fini leurs emplettes, à tout le moins le Real Madrid puisque Nasser Al-Khelaïfi, le proprio du PSG, a assuré ce vendredi la fin du mercato de son club.

D’un côté, le Paris Saint-Germain et son groupe estimé à 406,15 millions d’euros par la plateforme spécialisée Transfermarkt. De l’autre le collectif du Real Madrid à 715,15 millions d’euros. Au club de la capitale en France, un joueur vaut en moyenne 16,25 millions d’euros sur le marché des transferts. A celui de la capitale espagnole, le chiffre grimpe à 32,52 millions d’euros. A Paris, le joueur le plus cher de l’effectif est Angel di Maria évalué à 50 millions d’euros. Au Real Madrid c’est Cristiano Ronaldo, à 120 millions d’euros.

Le Real Madrid a l’effectif le plus cher du monde

Le Real Madrid présente surtout la spécificité d’avoir le groupe professionnel le plus cher de la planète football. Plus encore que tous les clubs anglais, plus que le Bayern et plus aussi que son grand rival, le FC Barcelone qui le suit dans la hiérarchie des collectifs qui coûtent une blinde.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑