PSG: Salaire d’Ibra et foot business, Omar Sy donne son avis…

Posté le 24 septembre 2012 par

x4

Omar Sy dans Les Seigneurs (Warner Bros)

Omar Sy dans Les Seigneurs (Warner Bros)

En pleine campagne de promo pour son dernier film, Les Seigneurs, qui sort le 26 septembre, Omar Sy était l’invité de l’émission Luis Attaque, sur RMC, ce lundi. Ancien fan du PSG, à l’époque où y jouait notamment son grand ami Nicolas Anelka, Omar Sy est aujourd’hui un supporter de l’OM, très content du départ canon de son équipe en Ligue 1. Mais quand on lui parle de Paris et des investissements colossaux du Qatar ces derniers mois, le comique garde un regard lucide et objectif sur la situation du club de la capitale et ne se dit pas choqué par les grosses sommes d’argent qui circulent autour du club parisien.

« Quand le mec se balade contre Bastia, cest ça qu’il faut regarder », estime Omar Sy

« Le salaire de Zlatan Ibrahimovic ? Non, ça ne me choque pas, détaille-t-il. Depuis qu’il a signé au PSG, il faut aussi voir tout ce qu’il s’est passé en terme d’abonnements, de maillots, … A un moment donné, s’ils le paient comme ça, c’est qu’ils ont l’argent. Ils ne vont pas faire des crédits pour le payer. C’est un investissement. Quand le mec marque en Coupe d’Europe, tout le monde est content. C’est cela qu’il faut regarder. Quand le mec se balade contre Bastia, c’est ça qu’il faut regarder. Il y a un retour sur investissement et c’est pour ça qu’ils le paient autant. »

Pour Omar Sy, les supporters regardent trop les coulisses

Concernant le foot business, l’artiste a surtout un message à faire passer aux supporters. Selon lui, ces derniers se concentrent un peu trop sur les coulisses aujourd’hui et plus assez sur le jeu. L’argent que gagnent les joueurs, « ce n’est pas notre problème », estime-t-il. Avant d’ajouter: « Ce qui nous regarde, ce sont les résultats et le moment qu’on passe au stade. Les supporters aujourd’hui se mélangent les pinceaux. Ils essaient d’être journaliste sportif ou sélectionneur. On essaie trop de voir les coulisses. Ce n’est pas notre problème. Quand tu es supporter, tu es supporters. »

4 réflexions au sujet de « PSG: Salaire d’Ibra et foot business, Omar Sy donne son avis… »

  1. Name cagounc

    Je partage tout a fait les conseils d’Omar. c’est bon aussi que certains journalistes arrêtent de de faire des comparaisons à la con!!! ils n’ont qu’à comparer leurs salaires aux ouvriers du journal qui publient et ils verront qu’il y a aussi matière à discuter!!!

    Répondre
  2. iwan

    mais non mr Sy un supporter a le droit de donner son avis, et non pas seulement payer sa place, regarder un match et rentrer chez lui. Si un joueur n’a pas le rendement escompté il peut être en droit il peut être en droit de le critiquer, tout comme encenser un joueur magique…
    Personne n’est « intouchable » dans le foot, et si personne ne pouvait ouvrir sa bouche sur n’importe quel sujet, ce sport n’aurait alors rien de populaire….

    Répondre
  3. Name peter

    @iwan Parce qu’il a dit le contraire ? Il parlait des coulisses, pas de ton hors-sujet, c’est pas difficile à lire. On apprend ça en primaire, voire à la maternelle.

    Tu t’es cassé tout seul.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.