PSG sur W9 : une vraie love story !

Posté le 1 novembre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Entre le PSG et W9, l’histoire d’amour continue de plus belle. En surfant à plein régime sur la vague parisienne qui déchaîne les passions depuis le début de la saison la chaîne TNT réalise des records d’audience. Si bien qu’un jeudi soir sur deux W9 est abonné au match du PSG. Frédéric Vincelles, le directeur général de W9 explique ce mardi dans France Football pourquoi depuis le début de l’Europa Ligue, le club parisien a toujours été diffusé sur sa chaîne.

Le PSG sur W9 c’est 1,7 millions de téléspectateurs de moyenne!

« Les matchs en prime time attirent 1,7 millions de téléspectateurs et 1 million en « access » (à 19h). C’est 20% de plus qu’à 21h par rapport à la saison dernière et 25% de plus à 19h« . Pour rappel, il y a quinze jours la rencontre Slovan Bratislava-PSG (0-0) en direct TV avait attiré 1,647 millions de téléspectateurs sur le canal. Du coup ce jeudi 3 novembre à 19h, W9 diffuse le match retour qui se jouera au Parc des Princes. La chaîne TNT qui dispose du premier choix ne se gêne pas pour s’approprier l’ensemble des matchs du PSG en laissant à Canal Plus Sport, le co-diffuseur de la compétition, les rencontres du Stade Rennais. Le club breton joue pourtant contre des plus grosses écuries européennes (Udinese, Atletico Madrid et le Celtic Glasgow). Mais, Frédéric Vincelles n’exclut pas de choisir Rennes « si le PSG assure sa qualification pour les seizièmes avant la fin de la phase de groupes ».

W9 espère un bon parcours du PSG

À l’heure où l’UEFA s’apprête à remettre les droits de la compétition sur le marché, le groupe M6, maison mère de W9 est d’ores et déjà candidat : « Nous voulons continuer » a affirmé Nicolas de Tavernost le président de M6 lors de la conférence de rentrée des deux chaînes. Pour le moment, le groupe dépense 7,8 millions d’euros annuels pour avoir les droits de la Ligue Europa. Les dirigeants du groupe comptent évidemment sur un bon parcours des hommes d’Antoine Kombouaré pour pouvoir programmer les Parisiens dans la seconde phase de l’épreuve. À W9, c’est sur on est devenu des fervents supporters du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.