PSG Transfert: Après Ibrahimovic, faut-il plafonner les salaires ?

Posté le 19 juillet 2012 par

x6

Zlatan Ibrahimovic @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic @Iconsport

Le transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG a beaucoup fait réagir la classe politique, mercredi. La plupart des personnalités interrogées sur le sujet se sont montrées indignées par le montant du salaire que touchera le Suédois, soit 14M€ net d’impôts. Et notre Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, n’a pas été la moins bavarde sur le sujet. Celle-ci a carrément évoqué l’idée d’un plafonnement des salaires dans le football.

Pour la Ministre des Sports, réguler voire plafonner les salaires serait la raison…

« Si on n’aboutit pas à ce fair-play financier, c’est-à-dire à une régulation voire à un plafonnement de la masse salariale, on voit bien toutes ces dérives qui sont devant nous, et aujourd’hui ces salaires qui sont mirobolants », a-t-elle lâché. Avant d’ajouter: « Il faudrait qu’on arrive à avoir un maximum de budget dans les masses salariales, et puis à plafonner ces salaires, je crois que c’est la raison. »
En vidéo, revivez la conférence de presse d’arrivée de zlatan Ibrahimovic au PSG…

Et vous, votre avis sur le sujet ?

Pour rappel, un tel système dit « salary cap » est déjà pratiqué en MLS, le championnat de soccer américain. Là-bas seuls quelques joueurs vedette, un nombre limité par les règlements, sont autorisés à percevoir plus que la rémunération plafond fixée à tout le championnat. Un tel système devrait-il s’appliquer à l’échelle du football européen voire mondiale ? A vous de répondre ci-dessous et expliquer votre choix dans les commentaires ci-dessous…
Sorry, there are no polls available at the moment.

6 réflexions au sujet de « PSG Transfert: Après Ibrahimovic, faut-il plafonner les salaires ? »

  1. chalet

    pourquoi plafonné les salaires ca dérange qui l’état pour 1 fois que des investisseurs mettent de l’argent pour 1 club de ligue 1 on doit etre content ca peut que profité a tout le monde les stades seront plein l’état va empoché de gros cheque avec les impots et merde y en a marre de voire la ligue 1 de plu en plu pauvre alors vive le qatar ces leur ar gent non

    Répondre
  2. Name Christian fotso

    J ai commel impression qu il y a de la jalousie dans l air sinon comment expliquer que pour une fois l état à travers les différents impôts découlant de ces salaires , des personnes osent critiquer. Vous pouvez messieurs et mesdames chausser les crampons et le tour sera en espérant que vous serez mieu qu en politique.
    Merci au PSG que tous les autre clubs cherchent les partenaires étranger et notre championat

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.