PSG Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Federico Chiesa (Fiorentina) ?

18 novembre 2017 à 20:40 par Thomas

0

Federico Chiesa est dans le viseur du PSG. Mais son recrutement est rendu plus difficile, qu’il a prolongé son contrat, ce samedi. – @Twitter

Dans la liste des jeunes talents suivis par le Paris Saint-Germain, voilà le dernier nom sorti du chapeau. Celui de Federico Chiesa, attaquant de la Fiorentina au nom flatteur dans le football italien et pour cause, il est le fils d’Enrico Chiesa, ancien international transalpin. Comme son père, Federico joue à la Fiorentina, qui l’a formé et lancé dans le grand bain du professionnalisme, depuis 2016. Plusieurs médias italiens, dont La Repubblica font état de l’intérêt parisien et de l’envoi d’émissaires pour observer le joueur de 20 ans. Un transfert de Federico Chiesa pourrait se négocier à combien pour le Paris SG ? Analyse…

Une valeur marchande en transfert qui grimpe pour les clubs intéressés, dont le Paris SG

Il monte, il monte le jeune Federico. Il n’est qu’à sa deuxième saison chez les professionnels, mais elle est très bien entamée et les recruteurs de grands clubs sont déjà à son chevet. Il se dit que des offres à 50 millions d’euros seraient déjà parvenues aux dirigeants de la Viola. Pas assez pour la Fio, c’est pourtant bien plus que l’estimation de la valeur marchande du joueur, plutôt de l’ordre de 35 à 40 millions d’euros. Mais la Fiorentina ne tient aucunement à lâcher sa pépite. En tout cas, pas si tôt ; tous au club espèrent le voir s’épanouir quelques saisons de plus. La preuve étant qu’il vient tout juste de signer une extension de son contrat (officialisée ce samedi 18 novembre), jusqu’à la fin du mois de juin 2022.

Federico Chiesa a prolongé ce samedi, pour un salaire multiplié par quatre

Prolongé donc, cela signifie que Federico Chiesa est encore moins disponible pour un autre club. Sinon qu’il faudra le payer plus cher, en terme d’indemnité de transfert, comme sur le salaire. Cette extension de bail s’est en effet traduite par une revalorisation conséquente de ses revenus. Auparavant sous contrat jusqu’en 2021, Chiesa touchait 400.000 euros net la saison, sans les primes. Avec ce nouveau paraphe, il a multiplié par quatre son salaire, pour avoisiner désormais les 1,6 millions d’euros par exercice, sans les bonus additionnels. Il est depuis cette officialisation, le joueur le mieux payé du collectif violet. Cette prolongation n’incluerait enfin aucune clause libératoire dans le contrat.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑