PSG Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Julian Weigl (Borussia) ?

Posté le 13 novembre 2017 par

x0

Julian Weigl serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. – @Twitter

Sa marge de manoeuvre sera maigre pour opérer sur ce mercato d’hiver, mais le Paris Saint-Germain n’écarte pas l’idée de renforcer l’effectif d’Unai Emery, en offrant au technicien basque, un renfort au milieu de terrain. Le journal L’Equipe, ce lundi, évoque plusieurs pistes dont l’une mène à la Bundesliga, vers Julian Weigl, un joueur de 21 ans du Borussia Dortmund. Prometteur et que son club souhaite garder, ce sont deux raisons qui rendent son recrutement plus compliqué et possiblement cher, pour le club de la capitale. Ça pourrait coûter combien au Paris SG, un transfert de Julian Weigl ? Focus…

Compliqué ou tout du moins possiblement cher, un transfert de Julian Weigl au Paris SG

A 22 ans, l’avenir appartient à Julian Weigl. Passé professionnel en 2014 au Munich 1860, il progresse depuis, après avoir rejoint le BVB, en 2015 et pour 2,5 millions d’euros. Deux ans plus tard, la valeur marchande du milieu de terrain a plus que décuplée. Désormais, Julian Weigl approche plutôt les 30 à 35 millions d’euros en valeur marchande, parce qu’en plus, il a prolongé en fin d’année 2016 dernière, son contrat avec les Borussians. Ça le rend, de fait, moins disponible et surement plus cher encore en indemnité de transfert, car son nouveau contrat le lie à son club, jusqu’en 2021. Dortmund n’a aucune urgence à s’en séparer, d’ailleurs cela n’est ni souhaité, ni envisagé. Tandis que le PSG, s’il pourra peut-être s’autoriser une recrue à la prochaine fenêtre de transfert, n’aura pas les coudées totalement franches sur la somme à investir. Il doit d’abord penser au fair-play financier pour rester dans les clous exigés.

Prolongé en décembre dernier par le Borussia Dortmund, avec salaire augmenté

Niveau salaire, celui de Julian Weigl compte déjà pour important dans le collectif du Borussia Dortmund. En prolongeant son contrat de deux ans supplémentaires, de 2019 à 2021, le milieu de terrain allemand l’a forcément revalorisé financièrement. Son salaire a ainsi été doublé, passant de 1,5 millions d’euros bruts la saison, à plus de 3 millions désormais, sans les bonus à la performance. Le joueur de 22 ans a pris du grade avec cette extension de bail, dans un collectif financièrement dominé, par Marco Reus à près de 10 millions d’euros la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.