PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Pepe Reina (SSC Naples) ?

Posté le 27 août 2017 par

x0

Le PSG suivrait le gardien du SSC Naples, Pepe Reina. – @Facebook

La piste d’un gardien de but est toujours d’actualité au Paris Saint-Germain. Peut-être pas Jan Oblak que l’Atlético Madrid n’entend pas lâcher, sans le paiement de sa clause libératoire à 100 millions d’euros. Sinon Pepe Reina, le portier espagnol du SSC Naples. A 34 ans, il est moins une piste d’avenir que son homologue slovène de dix ans plus jeune, mais il est d’apparence moins cher. D’apparence seulement selon les prétentions du club de Serie A et du joueur. A combien cela reviendrait au PSG de recruter Reina ? Analyse…

Le SSC Naples serait très gourmand sur l’indemnité de transfert espérée pour Pepe Reina

Si les informations de la Raï en Italie, dans son programme Speciale Calciomercato sont exactes, alors le Napoli est particulièrement gourmand, sur l’indemnité réclamée. Le club transalpin souhaiterait en effet, entre 18 et 20 millions d’euros, soit une somme bien plus élevée que la valeur marchande estimée du joueur, plutôt proche de 4,5 millions d’euros. C’est que Reina on l’a dit, a presque 35 ans, même pour un gardien de but c’est un âge bien avancé. Parce qu’en plus, il ne lui reste que cette saison 2017-2018 de contrat, avant qu’il ne soit libre d’aller où il le souhaite et sans que Naples ne touche rien. Le joueur n’étant pas insensible à l’intérêt qu’il porte, il a choisi de ne pas prolonger. Si Naples ne veut pas perdre d’argent, c’est l’été pour le vendre.

Un contrat de deux saison plus une en option l’attendrait au Paris SG

En Espagne, le journal AS croit savoir qu’un contrat de deux ans plus une saison en option attendrait Reina au PSG. Sur le salaire, le journal madrilène avance le chiffre de 4 millions d’euros net, la saison. Ça semble beaucoup, d’abord au motif que le joueur est dans sa dernière année de contrat et parce que ça représente deux fois son salaire actuel à Naples. Si en plus les Partenopei demandent le prix fort pour le libérer, l’opération paraît bien incertaine car couteuse et difficile à amortir dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.