PSG, transfert : David Beckham rapporterait au club ? Pas sûr…

Posté le 17 septembre 2011 par

x1

David Beckham ne vend plus autant de maillots depuis qu'il est à Los Angeles @Icon Sport

Depuis hier vendredi, et la déclaration du directeur sportif du PSG Leonardo sur la BBC, la France du football s’excite autour d’un nom : David Beckham ! L’international anglais serait même aux dires de RMC, une sacré opportunité financière car le Spice Boys est un monstre de popularité qui a fait gagner au Real Madrid 440M€ en vente de maillots à son nom, les 4 ans qu’il est resté au club.

David Beckham vendait des millions de maillots au Real Madrid…

Certes. Et nous ajouterons qu’avec 13 millions de fans sur Facebook, David Beckham est le troisième footballeur le plus populaire de la planète derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cela ne fait pourtant pas (plus) de lui, un monstre du business qui vend des milliers de maillot. Pour preuve, en 2010, quand Thierry Henry est arrivé en MLS, c’est lui qui a vendu le plus de maillot à son nom avec… 40 000 unités.

… Mais tellement peu à Los Angeles…

Pas des millions non. « Seulement’ 40 000 pièces vendues au nom de l’ancien international français. Et le plus drôle dans cette enquête, c’est que David Beckham n’était même pas sur le podium des noms qui font le plus vendre ; battu qu’il était par Rafael Marquez (2) et Landon Donovan (3e). Bref, contrairement à tout ce qui peut être dit ou lu, David Beckham peut difficilement devenir rentable pour le PSG sachant qu’il touche en plus, 4,5M€ net par an. Sachant, également, que sa présence ne serait pas sans poser des soucis marketing puisque le joueur est lié contractuellement à Adidas quand le PSG porte des maillots de fabrication Nike.

Rentable ou pas le transfert de Beckham n’est pas un souci pour le PSG

Ce n’est toutefois pas un réel problème pour les propriétaires parisiens qui ne font pas de Beckham une question d’argent. Quand à Beckham, enfin, à 36 ans bien tassé, il doit déjà songer à l’après et se dit sans doute qu’après Londres et Milan, il serait tout inspiré de poser ses valises à Paris, troisième capitale de la mode. Becks s’y sentirait dans son élément !

A lire aussi:

David Beckham, combien ça coûterait
David Beckham, bienvenue dans son incroyable garage

Une réflexion au sujet de « PSG, transfert : David Beckham rapporterait au club ? Pas sûr… »

  1. Begin

    David Beckham, un excellent joueur, connaissant le milieu sportif et m'intéressant de près au foot, en partie grâce à mon cursus scolaire, oui je suis à l'ileps, je dirais que Beckham serait un atout de plus pour le PSG sans nul doute !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.