PSG: Quand Rummenigge est scandalisé par le salaire d’Ibrahimovic

27 juillet 2012 à 0:05 par Marcelo Martins

6

Ibrahimovic, un problème ou une solution pour le PSG?

Il y a quelques années, l’énormité des investissements qataris au PSG aurait moins choquée qu’aujourd’hui. Notamment car les dispositifs de régulation des clubs de football n’étaient qu’illusoires et que beaucoup de clubs dépensaient sans compter. Mais à l’heure où le fair-play financier (FPF) semble être en passe de s’initier en Europe, de tels déboursements rendent difficiles l’équilibre de la balance recettes/dépenses. Cette bonne tenue des comptes est, on le rappelle, la condition sine qua non du FPF. Du coup, les clubs qui sont financièrement sains pestent – comme Arsenal mais surtout le Bayern Munich. Déclarations.

Rummenigge fustige le PSG

« L’an dernier Manchester City a enregistré une perte de 200 millions d’euros, et Chelsea 80 millions d’euros. Ici, le fair-play financier nous blâme pour seulement 15 millions d’euros de perte », a dénoncé Karl-Heinz Rummenigge, membre de la direction du club allemand, à Bild. Le dirigeant embraye ensuite sur Ibrahimovic: « En outre, ce qui se passe au PSG, je trouve ça incompréhensible. Quand je vois le salaire d’Ibrahimovic avec 14,5 M€ net par an, ça me rend malade. C’est maintenant le test décisif pour Platini. Le fair-play financier est son bébé. »

Michel Platini, président de l’UEFA, souhaite instaurer ces mesures de régulation, ce qui suppose à priori une certaine préparation des clubs endettés comme le serait le PSG pour le FPF. Par ailleurs, la première vérification des comptes est prévue en 2013, celle-ci passera au crible les trois derniers bilans du club. Théoriquement, une voire deux années dans le rouge seront autorisées. Cela risque d’être très compliqué à réaliser pour le PSG… qui ne pourra plus, rappelons-le, boucher les trous par des apports pécuniers extérieurs. Ce qui est le cas actuellement.

Vous aimerez aussi:  PSG : A l'amortissement, combien vaut Ronaldo sur le mercato pour la Juve ?

Ecrit par @Marcelo6Martins




6 Responses to PSG: Quand Rummenigge est scandalisé par le salaire d’Ibrahimovic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV