PSG Transfert: Ibrahimovic bouleverse la Ligue 1 sur Facebook…

Posté le 19 juillet 2012 par

x0

Ibrahimovic, nouveau joueur du PSG

Les multiples transferts effectués par le PSG ces dernières semaines se répercuteront peut-être, d’un point de vue sportif, dans les stades de Ligue 1 dans quelques semaines. En attendant, il y a un domaine autre que les chiffres transferts et salaires dans lesquels les nouveaux joueurs parisiens bouleversent déjà la donne avec leur arrivée en France. Il s’agit de la notoriété sur Internet. Le poids médiatique des nouveaux joueurs que sont Ibrahimovic ou encore Lavezzi se répercutent en effet déjà sur les réseaux sociaux sociaux et notamment Facebook. Si bien qu’aujourd’hui, le PSG truste le podium des joueurs les plus populaires de Ligue 1 du réseau.

Il y a un an Mathieu Valbuena dominait la Ligue 1 sur Facebook

Alors qu’il y a un an jour pour jour, le Marseillais Mathieu Valbuena (480 000 fans au compteur actuellement) figurait en tête de ce classement très web 2.0, il a déjà été dépassé en cours de saison par l’Argentin Javier Pastore (525 000 fans aujourd’hui). Mais les deux internationaux sont aujourd’hui débordés par Ezequiel Lavezzi (plus de 700 000 fans, véritable star de la comme’ sur Internet) et bien sûr Zlatan Ibrahimovic (3,4M de fans).

En vidéo, voici les joueurs les plus chers de l’histoire du football en transferts cumulés…

Aujourd’hui, Ibrahimovic a plus de fans que l’OM et le PSG réunis !

Le Suédois compte aujourd’hui sur Facebook plus de fans que l’OM (presque 2 millions) et le PSG (1,2 millions) réunis. Des chiffres qui confirment la réaction du joueur, en conférence de presse, mercredi, qui déclarait alors:  » Je ne connais pas bien la Ligue 1, mais la Ligue 1, elle, me connaît ». Bien sûr, on reste encore très loin des stars du marketing web 2.0 que sont Cristiano Ronaldo (près de 50M de fans) ou Lionel Messi (37 millions de fans). Mais il est intéressant de noter que le PSG a aussi ramené là le premier footballeur millionnaire de l’histoire de la Ligue 1 sur Facebook…

Le nouveau Big four de la Ligue 1 sur Facebook au 19 juillet

1. Zlatan Ibrahimovic: 3,46M de fans
2. Ezequiel Lavezzi: 703 000 fans
3. Javier Pastore: 525 000 fans
4. Mathieu Valbuena: 480 000 fans

Ceara et sa superbe Porsche blanc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.