PSG transfert: Nenê et les fins de contrats en détails…

Posté le 15 mai 2012 par

x0

Le joueur du PSG, Nenê @Iconsport

Nenê en fin de contrat en juin 2013 -- @IconSport

L’objectif du PSG était de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, il est atteint. Toutefois, niveau titre, Paris n’a maintenant que peu de chances de devenir champion de France après le succès de Montpellier dimanche. Le club francilien doit donc d’ores-et-déjà envisager le prochain exercice, les joueurs en fin de contrat et bien sûr, le marché des transferts… Trois joueurs mineurs de l’effectif parisien sont en fin de contrat en juin prochain. Plus que ces derniers, ce sont surtout les contrats expirant en 2013 que le PSG va devoir gérer de main de maître, et ce, très rapidement. Car sept éléments sont concernés, et pas des moindres.

PSG: Nenê et Hoarau, leur contrat expire en 2013

A commencer par les contrats de Nenê et Guillaume Hoarau, qui prennent fin en juin 2013. A 30 ans, le Brésilien a été le meilleur parisien cette saison, inscrivant notamment 21 buts en Ligue 1. Pas de prolongation de contrat en vue pour le moment pour l’ailier gaucher, en tout cas officiellement. On en saura plus dans les prochaines semaines, puisque les dirigeants veulent attendre la fin de saison pour discuter. En mars néanmoins, Carlo Ancelotti avait publiquement déclaré son envie de voir Nenê prolonger. Le Brésilien pourrait bientôt devenir le joueur le mieux payé du club... Stand by également pour Guillaume Hoarau. Même si ce dernier a beaucoup moins joué en cette seconde partie de saison, il devrait rester au club au moins l’année prochaine, soit jusqu’à la fin de son contrat.

Ceara, Armand, … sur la sellette

Pour les autres « 2013 », rester au PSG sera plus difficile – il s’agit de Zoumana Camara, Sylvain Armand, Marcos Ceara et Mathieu Bodmer. Tous ont plus ou moins joué cette saison mais ont été barré par les nouvelles recrues du club (même si Camara a été plusieurs fois titulaires lors des derniers matches). Si le PSG souhaite en tirer quelque chose, financièrement parlant, c’est lors du prochain mercato qu’il va falloir les vendre. Tous trentenaires (Bodmer le sera en novembre), leur valeur marchande ne va faire que diminuer dans les années à venir. Leur futur au PSG s’inscrit donc en pointillés.

Luyindula, Le Crom, Arnaud: les oubliés

Enfin, Ronan Le Crom, Loris Arnaud et Péguy Luyindula se retrouveront sans club en juin prochain. Aucun des trois n’a disputé une seule minute cette saison. Si le bail d’Arnaud conserve une infime chance d’être renouvelé, ceux de Luyindula et Le Crom, non. Compte tenu des arrivées, qui plus est de prestige, que va enregistrer le PSG la saison prochaine, il est certain que plusieurs joueurs actuels de l’effectif s’en iront. Les cités sont favoris.

Lien utile : Les échéances de tous les contrats, club par club

Toutes Les échéances des contrats au PSG

Nom Poste Échéance du contrat
Nicolas Douchez Gardien de but 30.06.2014
Alphonse Aréola Gardien de but 30.06.2016
Salvatore Sirigu Gardien de but 30.06.2015

Toutes les échéances de contrat au FC Lorient en détail en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.