PSG Transfert: Pastore, VRP de luxe des Argentins

Posté le 23 novembre 2011 par

x0

Javier Pastore au PSG - @Iconsport

Javier Pastore au PSG - @Iconsport

Javier Pastore a enfin fait son tour des popotes. Pour la première fois, la star du PSG a accordé un entretien aux principaux médias français et internationaux, quelques jours seulement avant le fameux Clasico contre l’OM. Un évènement orchestré par tout le marketing qui tourne maintenant depuis des mois autour de la venue du joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 (42M€ d’indemnité de transfert cet été en provenance de Palerme). Tour Eiffel en arrière-plan, interview réalisée au Trocadero, … Oui, on a bien compris que Pastore et le Qatar s’étaient installés dans la capitale française. Un point que n’ont visiblement pas non plus oublié de noter les coéquipiers de l’international en équipe d’Argentine…

Les joueurs argentins veulent se faire pistonner par Pastore pour un transfert au PSG

Si bien que Pastore semble s’être mué en véritable VRP de luxe, ou tout du moins grand défenseur de la cause sud-américaine auprès de son directeur sportif, Leonardo. « Je vais vous faire une confidence, lâche-t-il aux journalistes présents. En sélection, beaucoup de joueurs m’ont déjà dit: « Ce serait sympa que tu parles de moi à Leonardo ! Aller à Paris, ça m’intéresserait… » Aujourd’hui, de nombreux joueurs veulent venir à Paris. La ville est superbe, le club est grand. Et, si des joueurs majeurs arrivent dans un futur proche, le PSG deviendra un grand club au niveau mondial. » Javier Pastore n’a, bien sûr, pas donné de noms concernant ces joueurs de la Celeste intéressés par une aventure à Paris.

L’Argentine se met à la mode PSG

On peut néanmoins déjà supprimer de la liste des prétendant Lionel Messi, qui semble intouchable au FC Barcelone. Pour le reste, toutes les pistes semblent envisageable… surtout avec Javier Pastore en VRP de luxe auprès de Leonardo. En tout cas en Argentine, aujourd’hui, le PSG n’est plus un club inconnu. bien au contraire: « Incontastablement, aller à Paris a marqué une progression dans ma carrière, c’est un pas en avant important. C’est quelque chose que les gens ont ressenti aussi dans mon pays, d’autant qu’on y diffuse désormais des images de la Ligue 1 et presque tous les matches du PSG. » En fait, le PSG est retransmis en Argentine pour tous ses matches de Ligue Europa et sur quelques rencontres de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.