PSG-Transfert: Ronaldinho combien ça coute(rait) ?

Posté le 27 novembre 2011 par

x0

Ronaldinho

L’histoire d’amour entre le PSG et Ronaldinho n’est peut-être pas terminée. Depuis plusieurs jours, la rumeur d’un retour de la star brésilienne du côté de la France se fait de plus en plus pressante. Le joueur âgé de 31 ansn qui est arrivé à Flamengo en décembre 2011, réalise pourtant une bonne saison sous les couleurs rouges et noirs. Mais le club de Rio de Janeiro connaît actuellement quelques difficultés pour payer les salaires de ses joueurs. De quoi inciter Ronaldinho a quitté le Brésil dès le prochain mercato hivernale ? Le PSG aurait en tout cas entamé des discussions avec le joueur et son entourage. Reste à savoir combien ça coûte(rait) aujourd’hui pour le club de la capitale. Sportune est, bien sûr, là pour répondre à ce genre de questions…

Un transfert de Ronaldinho au PSG, ce serait 160 millions d’euros d’indemnités…

Arrivé du Milan AC il y a bientôt un an, Ronaldinho est sous contrat avec Flamengo jusqu’en décembre 2014. Les dirigeants du club de Rio de Janeiro ont fixé à la signature de Ronnie une clause libératoire astronomique de 160 millions d’euros. Il est bien évident que le PSG ne s’alignera pas sur une telle somme surtout pour un joueur en fin de carrière, même si celui-ci est l’idole du Parc des Princes. Heureusement pour les supporters parisiens, d’autres points peuvent rentrer en ligne de compte sur le dossier Ronaldinho.

Ronaldinho avec 3,7 millions d’euros brut par an ferait partie des très gros salaires du PSG

Tout d’abord, le salaire de Ronnie ne poserait pas de problème aux dirigeants du PSG. L’ancien joueur du FC Barcelone touche 310 000 euros brut mensuel soit environ 3,7 millions d’euro brut par an à Flamengo. Avec un tel salaire, si Ronaldinho venait à s’engager avec le PSG, le Brésilien ferait partie des très gros salaires du club de la capitale. Pour être plus précis, l’idole du Parc se classerait à la 6ème place des salaires des joueurs parisiens. Ronnie se glisserait juste derrière Sakho et Sissoko (3,8 millions d’euros brut par an) et juste devant Gameiro et Menez, qui touchent 3,3 millions d’euros brut annuel. Pour rappel, les trois plus gros salaires du PSG sont Pastore, Nenê et Lugano.

Ronaldinho n’est plus payé depuis plusieurs mois par son club de Flamengo

Autre source d’espoir pour les supporters parisiens : L’affaire des salaires impayés au Brésil. Ronaldinho ne serait plus rémunéré par Flamengo ou plus exactement par Traffic, agence de marketing à double emploi puisque c’est elle qui est chargée de trouver des sponsors au club de Rio de Janeiro en plus d’assumer le paiement du salaire de Ronnie (comme elle l’avait déjà fait, par le passé, avec l’entraîneur Wanderley Luxemburgo). Même si le Brésilien a des ressources, cette situation pourrait très vite l’énerver et le pousser à changer d’air. De son côté, le club de Rio de Janeiro risque d’avoir un certain mal à trouver plusieurs millions d’euros du jour au lendemain… De quoi faire les affaires du PSG ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.