PSG Transfert: Verratti, plus gros transfert de l’histoire de Pescara ?

Posté le 5 juillet 2012 par

x0

Marco Verratti, 2nde recrue du PSG | @IconSport

Le PSG tient son 2e transfert payant de l’été, en tout cas c’est presque fait selon L’Equipe. L’élu se nomme Marco Verratti, un très jeune milieu de terrain (19 ans) qui évolue au Delfino Pescara, club champion de Serie B l’an passé. Selon le quotidien, Nasser al-Khelaïfi, président du club parisien s’était déplacé en personne à Milan pour faire avancer le dossier qui semble donc sur le point d’aboutir. Les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente, ne reste que le contrat du joueur à régler. Le « nouveau Pirlo », surnom que la presse transalpine a très rapidement trouvé pour le jeune international italien, prendrait donc la direction de Paris contre 11 millions d’euros, plus 4 millions de bonus éventuels.

Verratti au PSG, ce serait le double du plus gros transfert actuel de l’histoire de Pescara…

Certes, le montant semble assez important pour un joueur inconnu il y a un an. Sauf que la Juventus et Naples étudiaient aussi de près le cas Verratti, ce qui a forcément fait grimper les enchères. Au grand bonheur de Pescara. Imaginez plutôt, si le transfert venait à être validé, Verratti deviendrait tout simplement, à 19 ans, le plus gros transfert de tous les temps pour l’entité. L’indemnité est plus de deux fois supérieure à l’ancien record du club, qui concernait le transfert de Morgan De Sanctis (actuel portier de Naples) vers la Juventus en 1996, pour 5,2M€.

Verratti au PSG se placerait à la 2e place des plus gros transferts de Ligue 1 de ce Mercato 2012 dont voici le Top 10 en video…

Les plus gros transferts de Ligue 1 du Mercato… par Sportune

Quand Verratti vaut autant que le reste de l’effectif de Pescara…

En revanche, le départ de Verratti oblige le club a investir dans de nouveaux joueurs pour tenir son rang en Serie A l’an prochain, tant il était le grand joueur bankable de l’effectif. Selon les estimations de transfermarkt, le joueur représentait tout simplement 50% des estimations sur la valeur marchande totale de l’effectif. Sans ce grand espoir, la valeur de l’effectif de Pescara chute brutalement à… 10M€. Tenir la dragée haute aux gros bras de Serie A peut s’avérer compliquer dans ces conditions. Heureusement, le club devrait bénéficier d’un joli pactole pour se reformer une équipe compétitive pour le plus haut niveau italien…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.