PSG: Voici les Parisiens qui progressent le plus sur Twitter…

9 décembre 2012 à 22:38 par Palissarde

0
Blaise Matuidi, le plus gros coup de l'ASSE avec le PSG @Icon Sport

Blaise Matuidi, le plus gros coup de l’ASSE avec le PSG @Icon Sport

Il y a 3 mois maintenant, nous faisions le point sur les joueurs du PSG les plus influents sur Twitter. Nombre de followers et assiduité à communiquer sur les réseaux étaient les critères utilisés pour établir notre hiérarchie à (re)découvrir par ici. 80 jours plus tard, comment ces vedettes ont-elles évolué sur le réseau ? Voici les Parisiens qui ont connu la meilleure progression en terme de followers sur les 3 derniers mois, à découvrir en chiffres en page 2.

Hoarau et Matuidi progressent forts sur Twitter

Il apparaît que les Français ont plutôt bien profité de ces 3 derniers mois agités et très médiatiques pour développer leur popularité sur le réseau. Blaise Matuidi affiche un taux de variation à +57,6%, alors que Guillaume Hoarau a progressé de 80,3%. Il faut dire que les frenchies partaient de loin avec « seulement » 43 195 followers pour @Matuiduiblaise ou pire 7 437 followers pour @HoarauGuillaume en septembre. Un joueur comme Lavezzi affichait, dans le même temps, 393 000 followers (+21% quand même sur la période). Belle croissance également pour Kevin Gameiro et Mohamed Sissoko, dont le nombre de followers a progressé de 37 et 32,6%. A noter que nous avons intégré à nos statistiques la future star du PSG sur Twitter, Lucas Moura, qui progresse de 16,9% sur Twitter en 3 mois pour atteindre l’impressionnant chiffre de 700 000 followers. En Ligue 1, seul Joey Barton à l’OM fait mieux.

Vous aimerez aussi:  PSG - LOSC : Grosse audience malgré tout sur France Télé

Ca stagne un peu pour Pastore et Van der Wiel

Les Parisiens qui connaissent les moins bonnes statistiques en revanche sont Gregory van der Wiel (+7,1%) et Javier Pastore (+14%). Il faut que dire que les apparitions de l’Argentin se font rares en ce moment sur le réseau avec seulement 3 tweets sur les 40 derniers jours. Van der Wiel, lui aussi, se montre beaucoup moins présent ces derniers temps avec seulement 3 tweets depuis début décembre, alors qu’il se classait dans nos « twitter régulier » il y a 3 mois.

En page 2, découvrez le classement des joueurs du PSG qui ont le plus progressé sur Twitter ces 3 derniers mois…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV