Pub Super Bowl 2012: Le chien, star des publicités (videos) !

6 février 2012 à 18:52 par Palissarde

1
Supporter Super Bowl

Supporter Super Bowl

Durant le Super Bowl, le célèbre média américain USA Today réalise depuis 1989 une grand étude intitulée USA Today Super Bowl Ad Meter. Objectif: désigner la meilleure pub de l’évènement. Le Super Bowl 2012 n’a donc pas dérogé à la règle, même si le média a aussi lancé, en parallèle cette année, un immense concours sur Facebook (auquel on peut toujours participer d’ailleurs). Cette étude de USA Today est limitée à un échantillon représentatif de la population et selon les résultats de l’enquête, la vraie star de ce Super Bowl est… le chien !

Selon USA Today, les 3 pubs du Super Bowl 2012 préférés des Américains sont des publicités avec des chiens !

Le USA Today Super Bowl Ad Meter se paye en effet le luxe de placer sur le podium trois pubs mettant en vedette ce cher animal ! Le grand vainqueur de cette année est la pub Doritos, intitulée « Man’s Best Friend ». Le spot de pub obtient la note record de 8,82 sur 10. Juste derrière, on retrouve Volkswagen « Dog strikes back ». Cette fois-ci, un chien court derrière la nouvelle Coccinelle de Volkswagen. Fidèle à la série Star Wars, qui fait le succès de la marque au Super Bowl ces dernières années, VW a également intégré des personnages de la Guerres des étoiles dans son spot.

Le chien dans une pub, c’est moins cher qu’une star et pas moins efficace !

Sur la 3e marche du podium, on retrouve la pub Skechers: Go Run. Autrefois la marque de basket utilisait l’image de Britney Spears. Cette année, elle a opté pour un porte-parole moins cher et visiblement beaucoup plus efficace. Une espèce pas banal engane ainsi une course de chien et se permet même de passer la ligne d’arrivée en dansant le moonwalk. Tout un programme ! A noter que les stars s’en sortent quand même avec un prix de consolation sur ce Super Bowl 2012. La pub H&M de David Beckham aurait été la plus commentée de la compétition sur les réseaux sociaux, selon Bkuefin. Becks aurait été le seul à dépasser les 100 000 commentaires.

Les 5 pubs préférés des internautes lors du Super Bowl 2012 selon USA Today Ad Meter:

1. Doritos – Man’s Best Friend – Note: 8.82 / 10

Doritos® – Man’s Best Friend — Crash the Super… par DailymotionUSA

2. Volkswagen – Dog Strikes Back – Note: 8.73 / 10

Volkswagen – pub Dog Strikes Back par Sportune

3. Skechers – Go Run – Note: 8.57 / 10

SKECHERS – GO RUN Mr. Quiggly! Big Game… par DailymotionUSA

4. Doritos – Sling Baby – note: 8.48 / 10

Doritos® – Sling Baby — Crash the Super Bowl… par DailymotionUSA

5. M&Ms – Ms. Brown – Note: 8.47

Dégustez d’autres pubs du Super Bowl 2012

Powered by Dailymotion

La valeur financière des équipes de NFL : 1. Dallas Cowboys, 1,85 milliards $





One Response to Pub Super Bowl 2012: Le chien, star des publicités (videos) !

  1. JC says:

    J'ai trouvé assez intéressant le fait que les publicités de voitures de luxe semblent tomber à plat du point de vue de la différenciation émotive que l'on s'attend de voir de telles marques. La seule qui y réussit: Chrysler, avec "Its Halftime America"… Le monde à l'envers? Je crois que oui…

    J'en discute plus en profondeur ici: http://marchandsdeluxe.com/2012/02/07/voitures-de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑