//taboola

Quand l’Espanyol Barcelone recycle le bus du FC Barcelone

30 octobre 2014 à 18:15 par Thomas

0
A droite, le bus de l'Espanyol Barcelone avant. A gauche, le même après qu'ont été enlevées les trois lettres FCB... - @Juli_Juil

A droite, le bus de l’Espanyol Barcelone avant. A gauche, le même après qu’ont été enlevées les trois lettres FCB… – @Juli_Juil

A première vue, il n’y a rien qui cloche. Impossible en effet de remarquer le détail depuis la rue. Mais ceux qui prennent de la hauteur l’ont vu, qu’il y avait les initiales FCB sur le toit du bus dédié à l’Espanyol Barcelone. FCB ou l’acronyme de FC Barcelone, l’autre club de la capitale catalane que les fans de l’Espanyol détestent. Naturellement…

A lire aussi :
L’infographie pour suivre les joueurs du FC Barcelone sur les réseaux sociaux

Ce lundi alors qu’il était stationné à côté du bus du Barça, en marge de la Supercoupe de Catalogne, il n’a pas échappé à @juli_juli, un fan qui a pris plus de hauteur que les autres, la présence des trois lettres sur l’autocar de l’Espanyol. L’homme l’a donc twitté sur son compte personnel et l’image a rapidement fait le buzz parmi les supporters des deux clubs.

L’information est même remontée jusqu’à la direction de l’Espanyol Barcelone puisque peu de temps après, comme par magie, les trois lettres avaient été supprimées. Et même le président des « Perruches » s’est exprimé sur le sujet sur une chaîne de télévision : « Il y a eu une erreur de l’entreprise. Ce n’est pas le bus que nous utilisons d’ordinaire, c’est plutôt celui dédié à la réserve. »

L’entreprise gestionnaire du bus, la société Autopullman Padros, leader en Catalogne, y est aussi allé de ses excuses sur Twitter en réponse aux nombreux frondeurs réclamant la rupture du contrat entre le club et l’autocariste : « La direction d’Autopullman Padros présente ses excuses au RCD Espanyol et à ses fans pour l’incident du vinyle ».

no images were found

Vous aimerez aussi:  PSG à 3,15 milliards, les clubs de foot les plus chers en 2024 selon Sportico


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑