Quand TF1 veut censurer Domenech sur Canal + !

Posté le 4 avril 2010 par

x0

Raymond Domenech est l’invité du Canal Football Club de Canal +, dimanche 11 avril. Très heureux de ce bon coup médiatique, la chaîne prévoit un dispositif spécial pour accueillir le sélectionneur national. Au menu, il est notamment prévu de ne faire intervenir aucun journaliste, mais d’imposer exclusivement des questions posées par des abonnés de la chaîne au patron des Bleus. Le débat serait ainsi mené par Hervé Mathoux et Pierre Ménès.

Raymond Domenech

Raymond Domenech

TF1, habitué a de tels procédés, notamment lors de certains prime time politiques avec le Président de la République Nicolas Sarkozy, voit d’un très mauvais oeil cette mise en scène. De peur que l’émission ne fasse trop de bruit, la Une, partenaire officiel de la Fédération française de football, a décidé d’intervenir. Comment ? En mettant la pression sur la FFF pour que Domenech n’accepte pas ce fameux débat avec le public.

TF1 détient les droits tv exclusifs pour les matches de l’équipe de France de football jusqu’en 2014 moyennant 45 millions d’euros par an. La chaîne compte bien maintenir son pourvoyeur d’audimat, si chèrement payé, dans la maison jusqu’au bout. Autrement dit, les gros coups médiatiques avec les Bleus, c’est pour la Une et personne d’autre.

En revanche, ce même dimanche 11 avril, Raymond Domenech fera le tour des popotes en étant l’invité de Vivement dimanche, l’émission de Michel Drucker sur France 2. Anticipant une émission plus consensuelle, comme il est de coutume avec l’animateur de France Télévisions, la Une n’a pas trouvé utile d’imposer des règles au sélectionneur pour cette apparition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.