Quand Zinedine Zidane recevait une voiture pour claquer des buts !

15 février 2017 à 20:35 par Thomas

0

Smaïl Zidane se souvient du jour où son fils a reçu une voiture pour marquer un but. – @Youtube

Un Zidane qui se livre. Mais une fois n’est pas coutume, c’est Smaïl, le père de Zinedine – que lui appelle Yazid -, qui sort ce jeudi « Sur les chemins de pierres », sorte de roman autobiographique, aux éditions Lafon. Le journal Le Parisien, nous en livre les bonnes feuilles, notamment le passage de la finale de la coupe du monde 98, que le père du joueur n’a pas vu. Ou, pour ce qui nous intéresse, de croustillantes anecdotes sur le monde du foot et ses petits travers.


5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune

Des vêtements pour récompenser les premiers buts de Zidane

Comme l’histoire des primes versées à Zinedine Zidane au début de sa carrière. Smaïl raconte : « Je me souviens d’une anecdote qu’il (Zinedine) nous avait racontée dans les premiers temps de sa formation : Papa, tu sais ce que m’a dit mon entraîneur ? « Zidane, si tu mets un but au prochain match, je te laisse aller dans le plus beau magasin de vêtements de Cannes et prendre tout ce qui te fait plaisir. » […] C’est gentil de sa part, mais j’ai trouvé la méthode de motivation un peu curieuse. »

« Une voiture si tu mets un but ! »

Et le père de l’actuel coach du Real Madrid de poursuivre le détail des primes pas banale offertes à son fils : « Plus tard, en 1991, le président du club (AS Cannes) Alain Pedretti, lui réitérera la même promesse : une voiture si tu mets un but ! Et il l’a eue ! » Smaïl Zidane ne nous dit pas combien de voitures son fils a reçu pour les 150 et quelques buts qu’il a inscrit dans sa carrière professionnelle. Mais il a gagné assez, pour s’offrir les pus belles.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑