Real Madrid – Adidas: Vers un nouveau record du monde ?

Posté le 10 novembre 2011 par

x1

Karim Benzema au Real Madrid - @Iconsport

Karim Benzema au Real Madrid - @Iconsport

Le Real Madrid de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo est sur le point de prolonger le contrat qui lie le club à son équipementier officiel, la marque Adidas. Et le deal a de quoi laisser rêveur… Si on en croit les chiffres dévoilés par le média espagnol El Confidencial, il s’agirait d’un nouveau record du monde d’investissement pour un équipementier dans un club de football. Le deal s’allongerait jusqu’au 30 juin 2016 et porterait sur 50 millions d’euros par saison. C’est plus, par exemple, que le fameux contrat qui lie à Fédération français de football et l’équipementier Nike pour 42 millions d’euros par an.

Adidas devrait rester l’équipementier du Real Madrid contre 50M€ par an jusqu’en 2016

C’est aussi plus que le deal de la même marque à la virgule pour équiper le grand rival des Madrilènes, le FC Barcelone (30 millions d’euros par saison). Nike aurait pourtant tenté d’empocher le marché, mais l’idée d’habiller les Galactiques avec la même griffe que les grands rivaux du Barça n’aurait pas franchement séduit les dirigeants de la Maison Blanche. Pour Nike et Adidas, il faut choisir entre les Catalans et les Madrilènes, mais on ne peut pas avoir les deux… Selon El Confidencial, la prolongation du contrat Real Madrid – Adidas, deux entités historiquement liées depuis tout de même 1998, doit en fait être bouclé définitivement d’ici la fin de l’année.

Adidas a aussi la plupart des joueurs du Real Madrid sous contrat… sauf Cristiano Ronaldo

Mais l’accord sur les chiffres seraient en tout cas déjà trouvé. Rappelons qu’en plus du contrat passé avec le Real Madrid, Adidas dispose également d’accords en tant qu’équipementier individuel avec les joueurs galactiques Xabi Alonso, Karim Benzema, Arbeloas, Kaka, Di Maria, Adam et Coentrao. Il ne leur manque finalement que le Merengue le plus célèbre de tous, un certain Cristiano Ronaldo, lié au pire ennemi de la marque, c’est à dire Nike… Il faut dire qu’à l’inverse, Lionel Messi est personnellement chez Adidas, alors que son club, le Barça, est lié avec Nike…

L’article de el Confidencial sur le partenariat Real Madrid – Adidas

Une réflexion au sujet de « Real Madrid – Adidas: Vers un nouveau record du monde ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.