Real Madrid: Chivu, un bon coup de Mourinho?

Posté le 14 novembre 2011 par

x0

Chivu et Jose Mourinho - @Iconsport

Chivu et Jose Mourinho - @Iconsport

Le Real Madrid est à la recherche d’un défenseur central pour la prochaine saison. Richardo Carvalho âgé de 33 ans ne semble plus compétitif aux yeux de José Mourinho. Après avoir sondé le capitaine de Manchester City Vincent Kompany, qui semble trop cher pour la casa blanca, le club de Florentino Perez, via son entraineur portugais, aurait jeté son dévolu sur une proie plus facile, selon Sport.es : le défenseur de l’Inter Milan Christian Chivu. En fin de contrat en juin prochain, le Roumain semble être un bon coup au moins sur le plan financier pour les Merengues. Voici pourquoi.

Christian Chivu un bon coup pour le Real mais aussi le PSG, City et l’Ajax

Christian Chivu est en fin de contrat en juin prochain avec l’Inter de Milan. Les négociations concernant le futur du joueur roumain sont au point mort. Le club italien aurait demandé à Chivu de baisser son salaire de 5 millions d’euros brut par an, par deux. Acheté 15 millions d’euros à l’AS Rome, le défenseur de l’Inter Milan, âgé de 31 ans a pour le moment refusé cette offre. Le joueur serait alors libre de quitter son club sans aucune indemnité de transferts. Recruter gratuitement un joueur de niveau international suscite alors de nombreuses convoitises. Plusieurs grandes écuries européennes se sont positionnées sur le coup. On parle entre autre du PSG, de Manchester City, de Liverpool mais surtout de l’Ajax Amsterdan. Christian Chivu, a déjà porté le maillot de l’Ajax de 1999 à 2003 et selon l’entraîneur du club, Frank de Boer, un retour du défenseur roumain au prochain mercato serait « une sérieuse option » en cas de départ, probable, du défenseur belge Jan Vertonghen.

José Mourinho pose ses pions sur le dossier Chivu

Mais, selon Sport.Es donc, la destination privilégiée par le défenseur roumain serait le Real Madrid. Christian Chivu pourrait alors rejoindre José Mourihno avec lequel il a tout gagné sous les couleurs de l’Inter Milan. L’entraineur portugais aurait appelé en personne, l’agent du joueur, Ioan Becali, pour savoir si son client serait intéressé par une dernière aventure en Espagne. Le représentant du joueur n’a alors pas mis de temps pour tourner le dos aux Pays-Bas.  » Retourner à l’Ajax ? Je dirai que Christian a des chances d’évoluer à l’étranger mais plutôt du côté de Madrid. Nous sommes en contact avec trois ou quatre équipes de grand niveau ». En ce qui concerne, les contacts avec l’entraineur du Real Madrid, Becali a été très claire : « Mourinho connait très bien Chivu. Il a parlé avec lui…Nous verrons bien ce qui se passe dans les jours à venir. »

José Mourinho aime travailler avec ses anciens joueurs

Le transfert de Chivu serait alors un bon coup de José Mourihno qui connait parfaitement le défenseur roumain. Libre de tout contrat en juin prochain, le joueur serait sans doute moins réticent à baisser son salaire sous les ordres du Special One. On sait que l’entraineur portugais aime ses anciens joueurs et que ses anciens joueurs le lui rendent bien. Après avoir fait venir de Chelsea Ricardo Carvalho avec lequel il avait tout gagné en Angleterre, José Mourinho risque fort de convaincre Christian Chivu de signer au Real de Madrid dans les mois à venir. Reste à savoir si à 31 ans le défenseur de l’Inter de Milan pourra comme il le sous-entend « jouer encore 4 ou 5 ans au plus haut niveau européen ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.