Real Madrid: Cristiano Ronaldo, un contrat à la Casillas ?

Posté le 12 septembre 2012 par

x2

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Cristiano Ronaldo et les siens dans le groupe le plus relevé de la C1 | @IconSport

Cristiano Ronaldo n’était donc pas triste pour des raisons financières selon ses dires… mais c’est quand même avec un gros chèque que le Real Madrid a décidé de consoler son meneur de jeu. A 27 ans, CR7 devrait bientôt signer une prolongation de son contrat qui s’étend pour le moment jusqu’au 30 juin 2015 avec les Merengue. Son salaire passerait finalement de 10 à 15M€ net par an (on parlait encore hier de 16M€). La somme est énorme, surtout quand on sait que Cristiano ne bénéficiera plus, en plus, des avantages fiscaux de la loi Beckham, mais concentrons-nous sur la future durée du contrat aujourd’hui. Car là aussi, le deal paraît croustillants..

Les CDI pour les footballeurs, c’est interdit, même pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo

Depuis 24 heures maintenant, la presse espagnole fait ses choux gras d’un contrat qui serait donc signé « à vie » pour le Galactique. En fait, l’expression n’est pas tout à fait exacte, même si cela y ressemble vraiment. Les CDI n’existant pas chez les footballeurs, L’Equipe explique ce mercredi que l’offre de prolongation faite à Cristiano Ronaldo serait assortie d’un renouvellement automatique… qui ne se refuse pas. En gros, si CR7 dispute assez de matches avec son club (30 sur la dernière année de contrat), son contrat est immédiatement renouvelé à des conditions telles qu’il serait impensable de refuser. Et cela, même pour les millions de Manchester City…

Le renouvellement automatique au Real Madrid, un tactique déjà employée avec Casillas et Raul !

La pratique n’est pas nouvelle au Real Madrid. Mais attention, elle ne garantit pas forcément le maintien des stars. Avant Cristiano Ronaldo (en cas d’accord), le journal rappelle qu’Iker Casillas et Raul ont bénéficié d’un tel deal. Les deux hommes l’avaient signé en 2008. Depuis, Raul a quitté le club et Casillas est resté… Dans cette histoire, on devrait en tout cas en savoir plus ces prochains jours, maintenant que la trêve internationale est terminée et que Cristiano Ronaldo va revoir sa Maison Blanche…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

2 réflexions au sujet de « Real Madrid: Cristiano Ronaldo, un contrat à la Casillas ? »

    1. Name methode Bwanga

      En tout cas nous serons encore fier de voir un grand joueur comme CR7 jouer au réal la saison prochaine et si il accepte donnons lui l’amour pour qu’il se sens aimé par les fanes et sa lui permettra de bien jouer avec passion

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.