Real Madrid et Adidas, vers un nouveau record du monde ?

Posté le 28 avril 2012 par

x0

Adidas sur le maillot du Real jusqu'en 2020

 

Le Real Madrid est en passe de renouveler son contrat avec la marque Adidas pour les huit prochaines années. Les chiffres évoqués ne sont pas encore confirmés, mais selon le quotidien espagnol Marca, l’accord entre les deux institutions est très proche. Real Madrid – Adidas est un partenariat de longue date qui dure depuis 1998. Et qui pourrait donc se prolonger jusqu’à 2020, officiellement, dans les prochains jours.

Adidas versera 40M€ au Real Madrid

Le contrat actuel entre les deux parties représente aujourd’hui environ 35 millions d’euros. Pour équiper à nouveau le Real Madrid, Adidas va forcément devoir augmenter sa dotation annuelle, au minimum 40 millions d’euros d’après Marca. Ce chiffre signifierait un nouveau record en terme de sponsoring puisque le deuxième de la liste, le FC Barcelone, perçoit 30M€ par saison de la part de l’équipementier Nike.

Un contrat en or pour Adidas

Ce contrat est une aubaine pour Adidas car la Maison blanche est une source sûre de revenus. Par exemple, la boutique du club bat ses records de ventes d’année en année malgré la crise en Espagne. Surtout au niveau de la quantité de maillots vendus, qui n’a cessé d’augmenter ces deux dernières saisons avec les bons résultats des Merengue. Le gain de la Coupe du Roi la saison dernière, les deux demi-finales de Ligue des champions en deux ans et le futur titre en Liga 2011/2012 y sont en effet pour quelque chose.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.