Real Madrid, FC Barcelone… 10 clubs à la plus forte valeur financière

18 avril 2013 à 15:20 par Thomas

0

Cristiano Ronaldo, Real Madrid – @Icon Sport

C’est une petite révolution depuis 2004 que le magazine économique américain Forbes réalise chaque année, son classement des équipes à la plus forte valeur financière. Pour la première fois en effet, Manchester United est devancé, en l’occurrence par le Real Madrid, évalué par la rédaction de Forbes à 3,3 milliards de dollars soit 2,7 milliards d’euros.

Le Real Madrid plus cher que Manchester United pour la première fois en neuf ans

Sur la période 2011-2012, le club merengue a généré 500 millions d’euros de revenus, un record, raison pour laquelle le club de Cristiano Ronaldo devance les Red Devils qui glissent en deuxième position avec une valeur financière estimée à 2,4 milliards d’euros. en un an, la valeur du Real Madrid a prodigieusement grimpé de 76%, à la faveur du titre de champion d’Espagne et d’une rentabilité accrue notamment dans le secteur du marketing.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, ASSE, LOSC, OL... A - 30%, le salaire moyen des clubs de la Ligue 1

Le FC Barcelone complète le podium

Le FC Barcelone, déjà troisième des précédentes versions du classement de Forbes, campe sur sa position sur le podium avec une valeur financière estimée à 2 milliards d’euros. Suivent ensuite, dans ce Top 10 des clubs à la plus forte valeur financière, les équipes de Arsenal (4e à 1,01 miliards d’euros) et le Bayern Munich, cinquième à 1 milliard d’euros.

L’OL et l’OM dans le Top 20

Deux clubs français, enfin, se hissent dans le Top 20 à savoir l’OL qui est quinzième à 281,6 millions d’euros et l’OM, 19e à 285 millions de dollars soit 218,1 millions d’euros. Le PSG, version qatar n’entre pas dans ce classement basé sur les chiffres de la saison 2011-2012. Nul doute qu’il sera au prochain classement. Le Top 10 en détails et en intégralité est à découvrir en pages suivantes.

Découvrez le top 10 des clubs à la plus forte valeur financière en pages suivantes



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV