//taboola

Real Madrid – FC Barcelone: Et (encore) un record business historique !

1 septembre 2012 à 7:00 par Marcelo Martins

0
Cristiano ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

CR7 et Messi: les deux ont encore marqué... | @IconSport

Super Coupe d’Espagne ou pas, un clásico déchaîne les passions outre-Pyrénées. Ce mercredi avait lieu la manche retour entre le Real Madrid et le FC Barcelone donc, et le public espagnol était bien sûr au rendez-vous. Le match brillement remporté par le club madrilène était retransmis sur une chaîne nationale ainsi que sur un canal catalan – l’addition du tout laisse rêveur en comparaison avec les chiffres des télévisions françaises… C’est même un nouveau record en Espagne pour la compétition…

Real Madrid – FC Barcelone: encore un nouveau record!

Selon les estimations de Kantar Media, 10,4 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre, ce qui représente 61,3% de parts de marché. Dans tout le pays, c’est TVE qui retransmettait l’évènement avec 9 millions de personnes – en Catalogne, 1,3 millions de fans ont préféré zapper sur TV3, une chaîne locale. Ce chiffre est un record puisque l’an dernier, « seuls » 9,2 millions s’étaient installés devant leur petit écran. C’est également mieux que la manche aller de cette année.

Des pics d’audience… logiques

Il convient d’ajouter que le meilleur pic d’audience pour TV3 a eu lieu lors de la célébration du but de Lionel Messi, qui ramenait son équipe à 2-1. Logique. Et que celui de TVE fut enregistré à la demi-heure de jeu environ, lorsque le Real Madrid dominait la rencontre. Doublement logique. D’ailleurs, la chaîne nationale observe son nouveau record du mois d’août, bien au-dessus des Jeux Olympiques de Londres. A l’aller, l’audience du clásico était déjà supérieure à celle des JO 2012…

no images were found

Ecrit par @Marcelo6Martins

Vous aimerez aussi:  A combien s’élève la fortune de Lionel Messi ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑