Real Madrid: Le transfert de Neymar, c’est pas gagné…

Posté le 4 novembre 2011 par

x1

Neymar

Neymar @Icon Sport

Transfert de Neymar au Real Madrid, le feuilleton continue… Comme prévu l’attaquant brésilien restera au FC Santos cet hiver pour jouer la Coupe du Monde des Clubs. Il ne souhaite qu’une chose, y battre le FC Barcelone de Lionel Messi ! Cela, avant de s’envoler pour la maison blanche ? Ce vendredi 4 novembre, les avis sont partagés à ce sujet. D’un côté, le journal espagnol «El Confidencial » avance que le Real Madrid serait proche de trouver un accord avec les dirigeants de Santos, de l’autre, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, le président du club brésilien, affirme sur les ondes de RAC 1 que Neymar est encore loin de voir l’Espagne ! Retour sur les derniers épisodes de cette saga complètement folle…

Neymar au Real Madrid pour 56 millions d’euros

Une chose est sûre, la journée de vendredi a fait une nouvelle fois rebondir l’avenir du prodige brésilien. Les supporters madrilènes qui ont lu le journal espagnol « El Confidencial » ont sans doute commencé leur journée avec le sourire. Puisque le quotidien avait annoncé que le Real Madrid serait proche de trouver un accord avec les dirigeants du FC Santos pour le transfert de Neymar contre la somme de 56 millions d’euros! Allant même encore plus loin, le journal indiquait que le directeur sportif madrilène Miguel Pardeza allait se rendre à São Paulo pour tenter de conclure le dossier du jeune buteur brésilien le plus rapidement possible.

Neymar peut « prolonger son engagement au FC Santos »

Mais l’affaire s’est largement compliquée suite à l’intervention du président du FC Santos, Luis Alvaro Oliveira Ribeiro, à la radio RAC 1 au sujet du transfert de son joueur : «  Il n’y a pas d’accord avec le Real Madrid. Nous avons toujours l’intention de conserver Neymar plus longtemps. Le Real a fait une offre qui se rapproche de sa clause libératoire mais nous ne sommes pas une société commerciale. Santos n’est pas intéressé par l’argent. Il est possible qu’il prolonge son engagement. Il a un contrat jusqu’en 2015 mais nous sommes prêts à améliorer ses conditions salariales. Nous sommes ouverts à la volonté du joueur.»Suite à cette déclaration, les dirigeants du Real Madrid ont dû annuler leur vol pour le Brésil. Ou pas…

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Le transfert de Neymar, c’est pas gagné… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.