Real Madrid – L’évolution de la valeur marchande de Cristiano Ronaldo sur le marché des transferts

24 novembre 2017 à 22:35 par Thomas

5

A un âge où d’ordinaire, la valeur marchande des footballeurs chute significativement Cristiano Ronaldo avoisine toujours la centaine de millions d’euros sur le marché des transferts. – @Facebook

Joueur anciennement le plus cher de l’histoire, à 94 millions d’euros, en 2010 payés à Manchester United ; quadruple vainqueur du Ballon un palmarès énorme… Cristiano Ronaldo a marqué les grandes lignes de l’histoire du football, il est certain qu’après sa carrière, son nom restera longtemps comme une référence de son époque. Surement indissociable de son rival Lionel Messi. Aujourd’hui à 32 ans, l’attaquant du Real Madrid amorce la phase descendante de sa valeur marchande et c’est parce qu’il ne compte plus comme un joueur d’avenir, que pour son talent ou son niveau de jeu encore intacts.

Cristiano Ronaldo avoisine les 100 millions d’euros sur le marché des transferts. A 32 ans !

Estimé par la plateforme Transfermarkt, le Portugais vaut 100 millions d’euros sur le marché des transferts, au dernier pointage. Il est à ce titre le troisième joueur le plus cher sur le globe, après Neymar et Lionel Messi. Cela fait sept ans que sa courbe est régulière entre 90 et 120 millions d’euros, au plus haut de sa carrière. C’était encore la norme jusqu’à récemment, aujourd’hui les transferts à plus de 100 millions d’euros tendent à se banaliser. Déjà trois et presque quatre ont été conclus, pour Pogba, Neymar, Dembélé et prochainement Mbappé, à l’issue de son prêt d’une saison avec achat obligatoire, au Paris Saint-Germain.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid : La vraie valeur du contrat d'Emirates selon les Football Leaks

Des risques bien calculés par le président du Real Madrid

Cristiano Ronaldo ne devrait normalement plus bouger, à tout le moins pas dans le cadre d’une opération payante en terme d’indemnités. Depuis sa prolongation il y a tout pile un an, il est sous contrat au Real Madrid jusqu’en 2021. Malgré les rumeurs qui lui prêtent régulièrement des envies d’ailleurs, il ne semble pas disposer à quitter un club qui gagne et dont il est une icône, aux côtés d’autres illustres joueurs avant lui. Et s’il devait partir, ce ne serait plus pour autant d’argent que n’en a investi à l’époque Florentino Perez. On prêtait alors au cacique merengue des ambitions démesurées, il a largement prouvé que la dépense n’était pas aussi folle.

L’évolution de la valeur marchande de Cristiano Ronaldo. – @Transfermarkt

Une clause libératoire à 1 milliards d’euros dans son contrat prolongé il y a un an

Ronaldo a sinon une clause libératoire à un milliard d’euros dans son contrat, pour écarter toute ambiguïté possible, comme le Barça avec Neymar. Dans sa carrière, CR7 a connu deux transferts payants dans sa carrière. Le dernier, au Real on l’a dit, et avant à Manchester United, en provenance du Sporting qui l’a formé, pour 19 millions d’euros. La trajectoire est belle pour le gamin de Funchal et toute l’Île de Madère qu’il a mise à ses pieds. L’évolution de la valeur marchande au cours de la carrière de Cristiano Ronaldo est résumée à l’image ci-dessus.




5 Responses to Real Madrid – L’évolution de la valeur marchande de Cristiano Ronaldo sur le marché des transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV