Real Madrid – Mourinho: « Des choses qu’on ne peut pas acheter… »

Posté le 16 septembre 2012 par

x0

Mourinho - @Iconsport

José Mourinho | @IconSport

Le Real Madrid est en plein doute sa leur défaite en Liga samedi à Séville (1-0). Mais les hommes de Jose Mourinho n’ont pas franchement le temps de se retourner puisque cette semaine, c’est le grand départ de la Ligue des Champions et un match que toute la planète foot attend entre les Merengue de Cristiano Ronaldo et le Manchester City de Sergio Aguero et compagnie. Entre le champion d’Espagne et le champion d’Angleterre, on pourrait s’amuser à de nombreuses comparaisons entre le club le plus riche du monde (Madrid et son budget record pour la saison 2012-2013) et le club le plus dépensier de la planète (City et ses folies sur les derniers mercatos).

Pour Mourinho, l’argent de Manchester City ne peut pas acheter le palmarès du Real Madrid

Mais pour Jose Mourinho, ne cherchez pas plus longtemps. Il n’y a aucune comparatif possible entre les deux entités. Simplement parce que le Real est unique, un point c’est tout. « Il y a des choses que l’argent ne peut pas acheter, les trophées et l’histoire », lâche au tabloïd The Sun Jose Mourinho, comme pour répondre aux pétrodollars des Citizens. Un constat, qui prête tout de même un peu à sourire quand on sait que le Real détient toujours le record du transfert le plus cher de l’histoire (Cristiano Ronaldo pour 94M€ en 2009), qu’il possède l’entraîneur le mieux payé au monde et que, répétons-le, Madrid est toujours le club qui dégage les plus gros revenus du sport mondial à l’heure actuelle.

Il faut arrêter les comparaisons avec le real Madrid tant ce club est unique…

Bref, le Real Madrid n’a pas construit son palmarès unique sans lâcher de gros billets… Pour Jose Mourinho, « le Real Madrid, c’est le Real Madrid ». Comprenez par là que ce club est incomparable: « Un club qu’aucun résultat de football, aucune compétition, aucun coach, aucun joueur ne pourra jamais changer. Le Real Madrid est un club comme il n’y en pas d’autre. Il n’y a aucun autre club, nulle part, qui peut être comparé au Real Madrid. » Ok, on a compris…

La plus grande pression, c’est au Real Madrid qu’on la trouve

Mais si Manchester City était amené à remporter la Ligue des Champions cette saison ? « C’est leur objectif, admet Jose Mourinho… avant d’ajouter que le Real, lui, en a déjà gagné… 9 ! Il y a des grands clubs dans le monde, mais la pression et les attentes les plus grandes sont ici à Madrid. C’est énorme, mais c’est une pression motivante, pas suffocante. » Même après une défaite contre Séville en Liga ?

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.