Real Madrid – Mourinho: Salaire, clause, les détails du nouveau contrat…

Posté le 23 mai 2012 par

x1

Mourinho - @Iconsport

José Mourinho, coach du Real Madrid - @Iconsport

C’était la grande nouvelle football de ce mardi… L’entraîneur du Real Madrid, Jose Mourinho, a prolongé son contrat avec les Galactiques de deux ans, jusqu’en juin 2016. Reste maintenant à connaître les conditions financières de ce nouveau deal. Et de ce côté, les journaux espagnols ont tendance à ne pas être d’accord, ce mercredi. Selon As, le Special One a prolongé son bail avec un salaire inchangé, soit 11 millions d’euros brut annuel. En revanche, Mou s’est arrangé pour augmenter les émoluments de ses assistants…

Jose Mourinho et le Real Madrid ont fait baisser la clause de résiliation du Special One

Il s’est également débrouillé pour diminuer la clause de résiliation au cas où il voudrait quitter le club. Auparavant, si Mou voulait partir du Real (ou si le Real voulait se débarrasser de son technicien d’ailleurs) avant la fin du bail, il fallait que la partie motivée débourse 20 millions d’euros. La somme aurait donc diminué. Jusqu’à quel point ? Mystère…

Jose Mourinho au Real Madrid, c’est 11M€ net par an

Mais revenons-en à la question du salaire. Car ce mercredi, le son de cloche se veut légèrement différent du côté de El Confidencial que du côté de As. El Confidencial estime que la prolongation de Jose Mourinho a été assortie d’une augmentation de salaire de 1 millions d’euros. Le coach le mieux payé de la planète passerait, selon le média, d’un revenu annuel net de 10 millions d’euros à 11 millions. Simple ajustement des estimations en fait. 11 millions d’euros de rémunération annuel était la somme évoquée par le magazine France Football dans son fameux dossier sur les salaires dans le football, en mars dernier. Au moins maintenant, tout le monde est d’accord sur le salaire du Special One. Au Real Madrid, en 2012, José Mourinho, c’est 11 millions d’euros net par an.

Dans le garage de José Mourinho il y a: Une BMW X6

Une réflexion au sujet de « Real Madrid – Mourinho: Salaire, clause, les détails du nouveau contrat… »

  1. jostheph

    felicitation grand Mou pour nous avoir donner encore cette occasion de benficier de tes services les plus eficaces ! tu est le meilleur coach du monde et ta place est dans la meilleur equipe du monde qui est devenu une equipe à ton image. je souhaiterai au plus que tu y reste pour toujours et que tu y deviene une legende vivante ! vive la grande famille du Real Madrid !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.