Real Madrid-Osasuna à midi: Un carton en Chine !

Posté le 7 novembre 2011 par

x0

Karim Benzema au Real Madrid - @Iconsport

Karim Benzema au Real Madrid - @Iconsport

Le Real Madrid a sans doute vécu son plus beau weekend depuis le début de la saison 2011-2012. D’un côté, le FC Barcelone a été tenu en échec (2-2) sur la pelouse détrempée de San Mamès contre l’Athletic Bilbao et de l’autre, les joueurs de José Mourinho ont battu à l’heure de l’apéro l’Osasuna Pampelune 7 buts à 1 devant 120 millions de Chinois selon les chiffres de CCTV 5, qui détient les droits TV de la Lige en Chine (pour le canal de Pékin, les droits de la rencontre ont été cédés à Beijing TV) ! Nul doute qu’à l’autre bout de la planète ,on a dû apprécier le festival offensif de Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé et de Karim Benzema qui a marqué deux buts en l’espace de 40 minutes.

120 millions de chinois, 80 000 supporters…Une expérience à renouveler!

Les journalistes présents dimanche dernier à Madrid, ont avoué avoir entendu la même phrase à plusieurs reprises : « Il faudra absolument renouveler l’expérience! »Pas étonnant quand on connait la fin de l’histoire :  120 millions de Chinois au total, 80 000 supporters dans le Stade et une victoire 7 buts à 1! Dans les tribunes de Santiao Bernabeu, comme dans les bureaux des dirigeants madrilènes, chacun se montrait satisfait après le premier match disputé par le Real Madrid à midi ! En programmant cette affiche à un horaire inhabituel, le club de Florentino Perez s’est offert une plus grande diffusion en Asie où la rencontre était retransmise à 19h, heure locale.

Beaucoup de Chinois pour voir le Real Madrid, pais peu d’ambiance dans le stade…

C’était la première fois que le Real Madrid évoluait à cette horaire à domicile. Pour rappel, les Madrilènes avaient déjà joué le midi à trois reprises mais à l’extérieur (1977-1978, 1979-1980, 1995-1996, sur la pelouse du Rayo Vallecano). La Liga manque donc de visibilité par rapport aux matchs du Championnat Anglais qui se jouent à un horaire compatible avec la Chine. Les dirigeants espagnols étaient jusqu’à présents réticents à programmer des rencontres avant le repas du midi par peur que les stades soient vides. Pour rappel, en Espagne, on déjeune vers 14h-14 h 30, ce qui n’est évidemment pas le cas des Anglais. Mais, ce dimanche le Stade Santiago Bernabeu affichait complet dans une ambiance plus familiale que lors des rencontres programmées à 22 heures. Pas franchement du goût de l’entraineur du Real Madrid José Mourinho, qui aurait un stade plus chaud  : « Je veux remercier les seules personnes qui étaient derrière les cages. Sans eux, j’aurais pensé que le stade était complètement vide.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.