Real Madrid: Transfert de Tevez, combien ça coute(rait) ?

11 mai 2011 à 8:31 par admin

1
Maillot real madrid

Maillot "domicile" du Real Madrid, saison 2011/2012

C’est la nouvelle rumeur transfert en vogue au Real Madrid. Carlos Tevez, l’attaquant de Manchester City est la cible des Galactiques et de son entraîneur Jose Mourinho, selon le Daily Mirror daté de mardi. Quelques heures après l’officialisation du transfert de Nuri Sahin, Le Real serait donc repassé à l’offensive sur le marché. Problème: avec Tevez, les prix ont tendance a rapidement explosé. On fait le point sur ce que coûterait un tel joueur au président Florentino Perez.

Le transfert de Tevez au Real Madrid, c’est une indemnité de 40M€…

L’indemnité de transfert a déjà de quoi en calmer plus d’un: 40 millions d’euros, selon le Daily Mirror. C’est 4 fois plus cher que Nuri Sahin, par exemple. Le prix paraît pourtant logique. A 27 ans, Tevez est évalué autour de 38 millions d’euros par le site transfermarkt.de. Son contrat chez les Citizens dure jusqu’au 30 juin 2014. Autant dire que le Real va devoir sortir quelques billets pour briser le dal.

Vous aimerez aussi:  Benzema en mode US, cette bague KB9 est en diamants et clinquante

Au Real Madrid, Tevez serait le 2e plus gros salaire

Mais ce n’est pas l’indemnité de transfert qui fait, finalement, le plus hésiter. Carlos Tévez est surtout très cher côté salaire. Rémunéré 10 millions d’euros brut annuel en Angleterre, il est le 7e joueur de football le mieux payé au monde. A Madrid, avec de tels émoluments, il serait le 2e joueurs le mieux rémunéré de l’effectif, à égalité avec Kaka et derrière Cristiano Ronaldo. De quoi, tout de même, réfléchir à deux fois, avant de combler les désirs de recruter du coach Mourinho.

A lire: Top 20 footballeurs les mieux payés au monde
Les salaires des joueurs du Real Madrid




One Response to Real Madrid: Transfert de Tevez, combien ça coute(rait) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV