//taboola

Real Madrid, un budget près de trente fois supérieur à Eibar

29 juillet 2014 à 18:30 par Thomas

1
Le Real Madrid a un budget de 520 millions d'euros en 2014-2015 - @Cadena Ser

Le Real Madrid a un budget de 520 millions d’euros en 2014-2015 – @Cadena Ser

Déséquilibrée vous avez dit déséquilibrée la Liga espagnole ? Sur le plan comptable assurément même s’il arrive que ni le Real Madrid ni le FC Barcelone, les deux plus riches et de loin, ne gagnent au bout du compte. Cela n’empêche que cette saison encore, toutes les équipes ne vont pas joueur sur un même pied d’égalité.

Le Real Madrid a un budget de 520M€, Eibar d’à peine 18M€

Car selon la Candena Ser il y a, en effet, un écart monstrueux de budget entre le club merengue et Eibar, promu parmi l’élite avec le statut du petit poucet à qui les observateurs ne donnent pas cher de sa peau. Le Real Madrid présente un budget de 520 millions d’euros quand celui du club basque s’élève à peine à 18 millions d’euros. Soit un ratio différentiel proche de 30 (28,8) !

Eibar croit en sa chance en Liga

Malgré cet état de fait inquiétant pour l’avenir du SD Eibar, son président n’en reste pas moins confiant sur le potentiel de son équipe à se maintenir. « Nous souhaitons rester cette même équipe humble et simple, non sans nous adapter aux exigences de la première division ». La Cadena Ser précise pour mieux marquer la différence qu’Eibar a signé un sponsor maillot à 120.000 euros par an alors que Fly Emirates verse au Real Madrid plus de 30 millions d’euros chaque saison.

Le Real Madrid est riche… mais endetté !

Cela étant, conclu la radio espagnole, Eibar est plus vertueux que le Real Madrid car selon un chiffre récemment donné par la LFP espagnole, le club de la capitale traîne encore un déficit de 90 millions d’euros en dépit de revenus records, les plus élevés au monde pour un club de football.

no images were found

Vous aimerez aussi:  Le Borussia Dortmund va toucher un gros bonus grâce à Bellingham


One Response to Real Madrid, un budget près de trente fois supérieur à Eibar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑