Roger Federer devient un train. Regardez !

29 octobre 2011 à 15:04 par Palissarde

0

La locomotive Federer - Photo: DR

Roger Federer devient un train ! Non, il ne s’agit pas d’une information farfelue, mais bel et bien du dernier coup de pub réalisé par un des principaux sponsors de la star suisse du tennis. Le numéro 4 mondial du circuit ATP est l’ambassadeur de l’assurance Nationale Suisse. Pour mettre en avant son partenariat avec le célèbre joueur de tennis, la société vient ainsi, ce samedi à Bâle, de présenter la locomotive d’un train entièrement redesignée en l’honneur du meilleur joueur de l’histoire et que vous pouvez voir en action dans la vidéo ci-dessous.

Roger Federer devient le nom d’un train !

Vous rêviez de voyager avec Roger Federer ? En Suisse, maintenant, vous pourrez même monter dans son train ! La fameuse locomotive porte carrément le nom de « Roger Federer Nationale suisse ». N’allez pas croire qu’il s’agit là d’une pièce de musée. Celle-ci sera utilisée régulièrement dans toute la Suisse pour transporter les voyageurs ces prochaines années. « Roger Federer » circulera sur les lignes InterCity. Et pour chaque kilomètre accompli, le sponsor promet de verser une contribution financière à la fondation du recordman de victoires en grand chelem.

Pour Federer, baptiser un train est une première…

« Jusqu’à présent, je n’avais jamais baptisé de locomotive, encore moins à mon nom », a plaisanté le Suisse lors de l’inauguration. « Nos passagers sont les champions du monde des voyages en train, commente pour sa part la porte-parole de SBB Railways, l’équivalent, en gros, de la SNCF en France. Maintenant ils peuvent espérer rencontrer le meilleur joueur de tennis de l’histoire sur tous les trajets inter-cités. » Voilà qui devrait plaire à une population déjà fan absolue de la star du tennis. Nous vous expliquions il y a encore quelques jours, que les Suisses vouaient un culte tel à leur champion que certains étaient même prêts à voter pour lui aux élections !

A lire: Ces Suisses qui veulent voir Roger Federer président !

La locomotive Federer en action en vidéo





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑