Ronaldinho au PSG, vous êtes sûr ?

Posté le 30 décembre 2010 par

x0

La télévision italienne Mediaset semble avoir confondu la fin de l’année avec le premier avril… Celle-ci annonce que le PSG tenterait de faire revenir un certain Ronaldinho dans la capitale. Ronaldinho et son salaire de 7,5 millions d’euros brut annuel au Milan AC, selon les chiffres de la Gazzetta dello Sport (625 000 euros brut par mois)…

Ronaldinho et le PSG ne sont plus sur les mêmes planètes financières…

Certes, Ronnie risque fort de quitter le Milan très bientôt. Son contrat expire en effet en juin 2011.  Mais la piste la plus brûlante semble celle qui enverrait le Brésilien vers son club formateur de Porto Alegre (le Milan AC exigerait 8 millions d’euros pour le transfert de Ronaldinho). Comment, en effet, le PSG, qui accuse déjà des dettes chaque année, pourrait-il assumer le salaire d’une telle star ? Pour l’instant, le joueur le mieux payé du club est Ludovic Giuly, qui émarge à 266 000 euros brut par mois. On est loin des 625 000 euros de Ronaldinho en Italie.

Les considération parisiennes, pour le moment, semblent plutôt tournées vers la prolongation (ou pas) de joueurs comme Apoula Edel. On parle là de salaires oscillant autour de 150 000 euros par mois. Certes, la somme est déjà conséquente, mais on n’est pas dans le même monde que celui de Ronaldinho. A 30 ans, le Sud-Américain paraît donc mieux parti pour finir sa carrière outre-atlantique…

Sorry, there are no polls available at the moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.