RC Toulon : Salaire, contrat, ce que Cheslin Kolbe a signé avec le RCT

6 septembre 2021 à 16:55 par Emmanuel Bernard

0
Cheslin Kolbe a quitté Toulouse pour rejoindre le RC Toulon, pour trois ans.

Il n’y a pas que les footballeurs pour vivre des été agités, par le marché des transferts opérés entre les clubs. Le départ, sur la fin du mois dernier, de Cheslin Kolbe, du Stade Toulousain, vers le RC Toulon est un événement remarquable du Top 14 français, sur la forme d’un part, car l’on pensait le polyvalent et talentueux sud-africain, durablement installé chez les Stadites.

Un transfert payant que celui de Cheslin Kolbe pour le RCT

Sur le fond, également, parce que cette opération est assortie du paiement d’une indemnité, visant à compenser les années contractuelles qu’il restait au joueur, avec son ancien club toulousain. C’est encore chose rare dans le rugby tricolore. Elle serait de 1,8 millions d’euros, selon les informations du Midi Olympique, qui évoquait aussi dernièrement, un salaire pour Kolbe, proche du million d’euros brut annuel, contre un peu plus de 600 000 euros, qu’il avait précédemment, avec les champions d’Europe.

Vous aimerez aussi:  LOSC : Lille se qualifiera-t-il pour les 8es selon les bookmakers ?

Le champion sud africain a signé 3 ans avec un salaire augmenté

« C’est un nouveau chapitre de ma carrière que j’aborde avec beaucoup de passion et d’engagement, a réagi Cheslin Kolbe, à son arrivée au RCT. J‘ai hâte d’apporter ma contribution pour aider mes nouveaux coéquipiers à remporter des trophées, en m’appuyant sur l’incroyable histoire et la tradition de ce club emblématique. Je tiens également à remercier le Stade Toulousain, mes anciens coéquipiers et les supporters pour tout leur soutien au cours des quatre dernières saisons. » Le champion du monde, d’Europe et de France en titre (rien que ça!), a paraphé un contrat sur trois ans avec Toulon.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV